ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème GPS Sportiva

Problème GPS Sportiva


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 09/07/2010 21:44

J'ai depuis le début un problème d'affichage des cartes avec le GPS TwoNav Sportiva.
D'accord c'est galère avec tous les codes a rentrer pour trouver et charger les cartes.
J'ai fait des traces des routes sans problème.
La fonction qui permet de passer automatiquement du fond de carte 1/100 000 aux dalles en 1/25 000 n'a jamais fonctionné.
Chaque fois que je connecte l'appareil il faut que je réouvre les cartes.
L'assistance est nulle, pas de téléphone, échange de mail qui renvoie à l'aide en ligne. Les aides en ligne sont un vrai labyrinthe.
Si bien que j'ai planté le GPS.
Si quelqu'un a ce matériel que je puisse voir comment l'arborescence du GPS est organisée, je veux bien me déplacer.
Le web assistant d'avant on pouvait lui téléphoner au moins.
J'ai acheté par la rose des vents mais ils ne dépannent pas. Trop complexe.
Dommage c'est un outil génial.

le ded
- Le 09/07/2010 21:59

mail en MP 😉

P
Pascal242
[17 posts] - Le 09/07/2010 22:01

Salut,

Quand tu télécharges une dalle, tu as un fichier .RTMAP que tu places dans le répertoire TwoNavDataMapsFRANCE_RTMAP.

Une fois ceci, fait et le GPS redémarré, ca marche tout seul.

Si tu veux utiliser les dalles dans le logiciel PC, tu les charges avec le menu Cartes>Ouvrir carte, tu sélectionnes toutes les cartes et zou.

Les codes c'est galère effectivement mais après les 5 premières dalles, plus besoin 🙂 Faut juste le code de la CB ;)

Pascal.

T
totoff
[267 posts] - Le 09/07/2010 22:22

mick38 a dit :J'ai depuis le début un problème d'affichage des cartes avec le GPS TwoNav Sportiva.
D'accord c'est galère avec tous les codes a rentrer pour trouver et charger les cartes.

J'ai eu le même soucis , ils m'ont renvoyé un lien valide pour télécharger les fonds, un lien par département, un peu fastidieux mais bon.. (J'ai pris le SE donc 7 départements de mémoire)
mick38 a dit :
J'ai fait des traces des routes sans problème.
La fonction qui permet de passer automatiquement du fond de carte 1/100 000 aux dalles en 1/25 000 n'a jamais fonctionné.

Tu peux préciser? Si tu as les cartes au 25000, le zoom se fait automatiquement.

mick38 a dit :Chaque fois que je connecte l'appareil il faut que je réouvre les cartes.
Ca m'arrive aussi, c'est juste deux touches de stylets, rien de dramatique
mick38 a dit :
Si quelqu'un a ce matériel que je puisse voir comment l'arborescence du GPS est organisée, je veux bien me déplacer.

Le TwoNav Sportiva est reconnu comme un perif USB classique. Si tu rajoutes une SD card, celle ci apparait comme disque amovible.
Pour le Sportiva, l'arborescence des dossiers:
Twonav: les fichiers système, firmware ets..
TwonavData avec 4 sous-dossiers
Data: pour les traces, routes etc..
Maps😜our les cartes
POI: comme son nom l'indique
Radars: idem
Si tu as installé une carte SD
deux dossiers
Data
Maps
Personnellement, j'ai installé les cartes sur la SD et le reste en mémoire sur le TWoNav
Pour les dalles au 25000,
il faut que tu crée un dossier FRANCE_RTMAP dans le dossier Maps et tu poses toutes tes dalles dedans.
Les fichiers France.CDEM (Altitude) FranceTopo. imp (le maillage), Scan100_3. rtmap (la carte au 100.000) etc sont à la racine du dossier Maps
bon courage 😉

mick38
[474 posts] - Le 09/07/2010 22:24

Salut merci pascal
Oui mais le fichier =>france_topo.imp il est où chez toi?
et le fichier =>Scan1000_4.rtmap il est où chez toi?
et
La fonction qui permet de passer automatiquement du fond de carte 1/100 000 aux dalles en 1/25 000 n'a jamais fonctionné. Chez toi ça marche?

Chaque fois que je connecte l'appareil il faut que je réouvre les cartes.
Et chez toi?

Comme je bouge pas mal j'ai toutes les alpes . Le problème c'est que on peut juste rentrer 1 à 2 départements. Il faudra que j'achète une Carte SD.

mick38
[474 posts] - Le 09/07/2010 22:59

Merci totof
Je viens de comprendre
je n'avais pas mis mes dalles dans le dossier FRANCE_RTMAP
mais directement dans Maps
puis après dans un sous dossier par département 38 73 74

ça a l'air de marcher 😄
Je vais essayer ça ce WE en VTT en Savoie.

le ded
- Le 10/07/2010 07:44

Rappel:
Depuis CompeGPS Land, sélectionner les dalles et clic droit 'Envoyer à' > 'Twonav' et les .ecw et .imp sont placés/copiés au bon endroit.
Idem pour les traces qui sont copiés dans Data 😉

MB
- Le 23/07/2010 21:48

après MAJ de la version 7.3 j'ai plus de carte qui s'affiche!!!
Faut-il recharger ? mettre a jour ??

Merci.

pillet
- Le 28/08/2010 10:13

bonjour à tous
je viens de recevoir le gps twonav, et c'est mon premier de rando;je suis totalement perdu dès le départ dans les procédures et j'aurais besoin d'une aide précieuse...quelqu'un pourrait il me dépanner, je cale déjà sur l'inscription du produit...je me dis que quand j'en serai aux traces !!!
je pense utiliser l'outil en rando vtt, je suis inscrit aux cents cols

GSS
- Le 28/08/2010 14:53

Bonjour,

Il faut mettre son code promotionnel sur ce lien : www.compegps.com/mycompegps/
Ensuite il faut suivre les instructions, et si jamais tu as des problèmes tu peux aussi contacter support.compegps.com/ ils sont très réactifs et d'une aide tres precieuse. Ensuite il devrait plus y avoir de problèmes, en tout cas je possède ce GPS depuis plus de 4 mois et j'en suis entirement sastifait........

pillet
- Le 28/08/2010 15:51

merci pour cette première réponse...le code est celui que l'on trouve sur le carton vert à l'intérieur de la boite ??si oui, ça me jette

GSS
- Le 28/08/2010 20:23

Le code promotionnel que tu as eu dans la boite, c'est pour télécharger UNIQUEMENT tes dalles et telecharger aussi ce qui est inclus dans la boite.
En revanche, pour pouvoir utiliser COMPEGPS LAND, il faut que tu suives la procedure en allant sur le site, il faut créer un compte, avec un pseudo et ensuite il t'enverront un code permettant de te connecter à ce logiciel.
Je te conseille de bien garder ce code que tu auras besoin d'entrer à chaque fois que tu voudras utiliser COMPEGPS LAND.

Essaye de bien suivre toutes les étapes avec les liens que je t'ai donné ultérieurement et tiens moi au courant.......

pillet
- Le 28/08/2010 20:58

oulala...j'ai jamais vu un bazar pareil...j'ai enfin réussi à m'enregistrer pour compegps ainsi que pour twonav; j'ai même réussi à télécharger 5 cartes gratuites que je peux ouvrir avec compegps;mais quand je veux les rentrer dans le gps il m'est demandé un code (alors qu'au téléchargement ils disent qu'il n'y en a plus besoin)...je rentre le code promotionnel=pas bien; je rentre le code du twonav=pas bien non plus
je ne sais plus quoi mettre (ma date de naissance?mon N° sécurité sociale?)

pillet
- Le 28/08/2010 22:23

infernal.....aprés avoir réinstallé compegps avec l'actu 29 jours d'essai, j'ai tenté d'installer les pavés gratos dans la bête:toujours le code et je dois être à mon 5éme, entre le code de twonav, celui du logiciel, celui des téléchargement.pfffffffffff
enfin j'ai réussi en faisant un simple copier/coller !
maintenant je vais tenetr de comprendre la suite en lisant les 82 page du manuel
je reviendrai surement sur ces pages,merci déjà pour ces conseils

GSS
- Le 28/08/2010 22:39

Ah ah ah ah. ca me rappelle des souvenirs.........c'est clair que c'est un peu compliqué mais dans quelques temps tu verras, ce GPS n'aura plus aucun secret pour toi !!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER