ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions clapiere, girose etc

Conditions clapiere, girose etc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fred-lyon
[14 posts] - Le 01/07/2010 16:46

Bonjour
quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions à ski au couloir de la clapiere (Gd Galibier); ou sur le glacier de la Girose. Ou l'Y d'argentiere avec descente par le glacier du milieu. On réfléchit à un truc à faire à ski pour ce week-end. S'il y avait un couloir à monter et/ou sans trop de portage ce serait parfait !
Fred

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/07/2010 17:46

Je suis aussi intéressé par la clapière. Par avance merci pour qui a vu et transmettra.

B
Ben-le-Meijiste
[30 posts] - Le 02/07/2010 09:09

J'étais en mode touriste au col des Ruillans dimanche dernier... 🙄

Les glaciers sont globalement bien garnis de neige, notamment celui de la Girose, mais ça chauffe et fond très vite avec les températures actuelles et le mauvais regel nocturne. Les crevasses ne sont tout de même pas loin (on les devine bien visuellement sous la neige).

Je n'ai pas mis le pied sur le glacier de la Girose, mais il doit y avoir moyen de choper des infos auprès des gens qui était à "la Grave y cimes" ce même week end (essaies sur C2C).

Le glacier du Vallon est bien neige (quelques traces de skis relativement récentes) mais ça y chauffe fort, ça passe encore pour descendre directement sur le Clôt de la Cala et peut-être pour le Clôt des Sables mais de mémoire l'enneigement n'avait pas l'air continu sur la dernière partie. Ca s'arrête là pour la skiabilité des Vallons.

Personnellement, je n'irai pas sur la Girose, ça me semble trop limite pour les crevasses. En revanche, je recommande, toujours en Haute-Romanche l'Alpe de Villar d'Arêne en partant du Col du Lautaret puis le sentier des Crevasses s'il ne pleut pas (moins de portage que par Arsine). Il y a toujours des choses à skier en fin de saison:
- le Vallon du Pavé (Col du Clôt des Cavales et glacier du même nom). Enneigement continu jusqu'au Plan de Valefourche ou à 2'100 m grâce aux culots d'avalanche me semble fortement probable.
- Chamoissière (enneigement encore abondant continu dès 2'400 (plus bas en louvoyant??).
- Pointe du Réou d'Arsine.
- Roche Faurio (couloir nord), bien en neige dans les 2/3 supérieur. Skiabilité??

Attention le Clôt des Cavales et Chamoissière sont plein est... partir hyper tôt (... et si ça regèle 😉 )

Bonne chance dans la pêche aux dernières pentes de la saison! 😎

Ben le Meijiste

jan le yéti
- Le 03/07/2010 18:17

Bonjour.

Le secteur n'est pas en très bon état... Des trous déjà visibles, et une "sorte de regel" uniquement dans la trace...

jan

F
Fred-lyon
[14 posts] - Le 04/07/2010 18:05

Merci !
Finalement on a fait le Mont de Gébroulaz (Vanoise), c'était TB. Le couloir des St Pères avait l'air faisable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER