ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > gr 5 samoens-bourg st maurice

gr 5 samoens-bourg st maurice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
doudounette
- Le 29/06/2010 09:44

bonjour,
la semaine prochaine j'envisage d'aller de samoens à bourg saint maurice par le gr 5, et il y a des cols à 2300/2400 m (col du Brévent, col du Bonhomme), peut-on les passer à pied sans problème ??
merci pour votre réponse et bon été en montagne

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/06/2010 12:10

Pas été sur ce parcours mais à des altitudes similaires pas très loin.

A part quelques passages sur névé éventuel, je doute que ça puisse poser un réel problème à des altitudes de 2500.
Comme en plus les températures et la météo sont enfin de saison, la neige ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

JR
- Le 29/06/2010 13:55

Un peu de neige quand même au col d'Anterne. Prévoir des guêtres et des chaussures de montagnes, pas de trail. Enfin après c'est à toi de voir.

yves
- Le 29/06/2010 16:29

oui attention à la neige en versant nord au-dessus de 2200 m ; par exemple, samedi, le versant nord du Taillefer au-dessus du lac Fourchu était complètement enneigé... Prévoir des guêtres et effectivement de bonnes chaussures (peut être une paire de bâtons pour s'équilibrer sur la neige).

doudounette
- Le 01/07/2010 19:34

merci pour vos messages et passez un bon été

Dominique
- Le 02/07/2010 20:13

Si pas encore partie, des photos du GR5, au niveau du col d'Anterne, puis col du Brévent ici:
www.camptocamp.org/outings/225687/fr/col-d-anterne-depuis-sixt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER