ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Médion Evadéo

Médion Evadéo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 22/06/2010 23:45

Vous êtes sans doute au courant que l'IGN a lâché le Bébé Evadéo à Médion, grosse boite Allemande de matériel électronique. Médion faisait déjà des GPS routiers pas pas encore de GPS de rando, ça va changer, on aura donc un acteur de plus sur le marché.

Les premiers modèles Evadéo M3220 et Evadéo M3320 (voir la fiche) vont sortir ces jours-ci (à priori à partir du 1er juillet).

D'après le site dédié ici, médion conserve la formule de l'Evadéo, à savoir un mixte route/rando. La partie route sera reprise par leur système GoPal5, la partie rando toujours par CompeGPS. Ils n'auront pas vraiment de concurrence directe car les TwoNav Aventura et TwoNav Sportiva sont quand même plus typés "rando". Je vais essayer de me faire prêter un modèle de test.

J'ouvre ce fil pour discuter de ces nouveaux produits. Si vous avez la possibilité de les essayer, n'hésitez pas a mettre votre avis ici, ou sur la fiche dédiée.

Sinon qu'en pensez vous ?
GPS mixte : bonne ou mauvaise idée ?

philippe
- Le 20/07/2010 22:06

Bonjour,
J'ai regardé le site Médion, deux éléments ont attiré mon attention :
- autonomie 6 heures, quand on part en rando pour la journée on rentre avec la carte et la boussole à condition de ne pas les avoir oubliées !
- Médion semble capable de bloquer les GPS si le logiciel considère que la carte est trop vieille ! bien sûr ils proposent des mises à jours à 69€ qui deviennent obligatoire semble-t-il si on ne veux pas jeter son GPS !!!

Autre chose, ils décrivent trois produits dont l'un d'eux est introuvable même sur leur site de vente !!!! le 3320
le 3220 fait pour la rando !!!! il n'a pas l'altimètre, quand on fait de la montagne .....
Bref jusqu'à preuve du contraire cette gamme ne vaut pas l'ancienne.
Pas sur qu'IGN ait fait le bon choix ....
GPS mixte reste un concept attrayant pour répondre à Jeroen !
mais pas dans ces conditions !
Dommage

Christian
- Le 05/03/2011 19:19

Bonjour,

En janvier 2011, j'ai reçu en cadeau un Medion Evadéo 3320

Premier problème : le clavier c'est bloqué dés la première utilisation
Le GPS est en Allemagne depuis 3 jours.

Pour la route je ne l'ai pas utilisé
Les premières utilisations en randonnées pédestres sont OK.
Les traces sont correctes. Altitude, temps de marche , cumuls etc ...
je suis satisfait.
La fiabilité est moins certaine ...? pour cause le problème de l'écran tactile.
La batterie est trop rapidement HS (4 Heures )

Autre gros problème c'est la connexion avec un Mac. J'ai lu sur des forums que les fichiers IGN ne sont pas compatibles avec Mac ??? Avez vous une solution?

D'autre part le SAV de Médion est facilement accessible même par téléphone.
En 2 heures j'ai eu le service dépannage, et le e-chronoposte pour expédier mon GPS.

A part ça tout va bien .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER