ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseils achat montre Altimètre

conseils achat montre Altimètre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
maxime
- Le 22/06/2010 17:45

salut a vous apres vos conseils je prevoi quand meme d'acheter une suunto , alors quel model presente vraiment des defauts ?

les models vraiment top pour un debutant

merci d'avance

[Edité par Jeroen le 22/06/2010 18:39] Titre + explicite

yves
- Le 22/06/2010 17:47

altimax et rien d'autre ; on la trouve parfois à moins de 100 euros.. une affaire

pierrez
- Le 23/06/2010 12:14

Pour moi, l'indispensable c'est l'indication d'altitude pour l'orientation.

T'as d'autres options (vitesse de montée, dénivelé cumulé...) pour la gestion de ton effort.

Les autres options c'est plutôt du confort.

Il faut voir en fonction de l'utilisation que tu veux/peux en faire.

J'ai une suunto core qui marche (je touche du bois) et j'en suis très satisfait.

A+

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/06/2010 23:36

Si tu n'a pas une Suunto Elementum Terra à 30 ans, c'est que tu as raté ta vie 😜

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/06/2010 09:37

yves a dit :altimax et rien d'autre ; on la trouve parfois à moins de 100 euros.. une affaire

Ouais, d'ac !
La Vector a quelques options en plus. Pas de souci en 7 ans. Et je la porte tous les jours. Et je bosse en montagne.

mick38
[472 posts] - Le 24/06/2010 18:03

J'ai une sunto avec boussole(gadget) mais je ne peux pas consulter mon dénivellé en cours de rando ( dommage). Choisis bien!Je suis obligé d'attendre la fin de l'enregistrement pour avoir le dénivellé. Avec l'ALTIMAX c'est possible je crois. Après avoir galéré avec un AVOCET, j'utilise le sunto depuis 5ans aucun problème. Evidemment je ne le met pas tous les jours et surtout pas pour faire de l'escalade.

jls05
- Le 28/06/2010 08:38

La Casio est trés bien, et elle est beaucoup moins volumineuse que les Suunto.

maxime
- Le 29/06/2010 16:40

salut a tous !! voila apres reflexion , je me decide presque !! j'hesite entre deux models

suunto X black (mon preferer)

polar aw 200

quel model me conseilez vous ? ( a peu de choses pret il font les memes choses ) quel model est le plus fiable etc ..

merci d'avance

maxime
- Le 02/07/2010 17:30

🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/07/2010 18:27

Suunto, super fiable. Connais pas polar.

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/07/2010 20:30

J'ai eu 2 cardio Polar : poubelle . J'ai une Suunto X6hr depuis 2003 : 1 retour en SAV car grande consommatrice de piles , j'ai une Casio Protreck depuis plus de 10 ans : RAS, changé 2 fois les piles et meilleure ergonomie que la Suunto .
A noter la qualité du SAV Suunto : la montre hors garantie fut rapidement reconditionnée et comme neuve pour 150 euros . Le retour Finlande - Toulouse fut rapide, par contre entre Toulouse et les Pyrénées Orientales le voyage fut excessivement long, merci les sous-traitants de DHL .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER