ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Place des fixations sur les skis

Place des fixations sur les skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
loobo
- Le 19/06/2010 12:26

Voilà ma question est simple mais la réponse l'est sans doute moins.

Je viens de m'acheter pour la saison prochaine des Mantra en 184. J'ai également des Katana et quand je mets les deux paires à côté je me rends compte que les fixes sur les Katana sont plus en arrière sur le ski. De fait, c'est un ski de poudreuse très maniable. Comme j'ai l'intention de monter les Mantra pour la rando et plus précisément les jours de poudreuses, je me posais la question du montage des fixes plus vers l'arrière du ski (entre un et trois cm). Y a t il quelqu'un qui a un retour d'expérience la dessus ?

V
veve73
[302 posts] - Le 19/06/2010 14:43

salut loobo ,

fais gaffe . le centre-ski doit être respecté . je n'ai aucunes connaissance sur la modification du comportement du ski en décentrant les fix . la comparaison de 2 skis différents n'est rien car les lignes de carres sont différentes aussi .

une chose est sûre :
- le ratio avant/arrière va être modifié , donc la portance en poudre .
- ton appui sur neige dure sous la chaussure ne se fera pas sur la zone la moins large du ski .

le bilan de tout çà ?

a + et bonne glisse .

monax
- Le 20/06/2010 14:05

en positionnant la fix comme le constructeur l'indique c'est quand même le mieux à mon avis!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER