ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où sont les Croix

Où sont les Croix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[994 posts] - Le 06/01/2006 12:03

J'arrive du Pic Saint Michel, et quelle ne fut pas ma déception quand, arrivé au sommet, je ne vis plus de croix 😡 Où est-elle passée ?
Même chose la semaine dernière au Petit Som : il ne reste qu'un moignon de la croix 😡 😡
C'est quoi, un coup des intégristes ou bien ? 😠
Est-ce que quelqu'un a une explication ? Est-on entrain de sacager nos sommets ? 😡

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/01/2006 12:32

C'est pas nouveau, il y a y avait déja eu des "expéditions" il y a quelques années au grand Som et à la grande Sure....
Pour le petit Som, la disparition remonte à la fin du printemps 2005 ou au début de l'été....et c'est fait proprement 😉
Il paraît aussi que la croix du Charmant Som a disparu, mais je ne suis pas allé vérifier.

Tomtom
- Le 06/01/2006 12:42

Effectivement, plus de croix non plus au charmant Som depuis cet automne.

Pierric
- Le 06/01/2006 13:50

Jean fait gaffe : à trop regarder ce qui se passe sur c2c tu lances les mêmes maronniers !!! 😉

yvon
- Le 06/01/2006 15:41

La croix du pic St Michel est sur une vire 50 m sous le sommet. Vent ou malveillance ????

Bertrand
- Le 06/01/2006 15:50

Une nouvelle Croix du charmant som aurait du ête réinstallée début décembre mais les 1ères chute de neige nous ont empêcher de monter en voiture, alors en attendant le printemps elle est stockée bien au chaud 🙂

P
Popov
[19 posts] - Le 06/01/2006 15:55

Qui va se lasser le premier de ce "petit jeu", les installeurs ou les degommeurs de croix ?

C est vrai qu une croix au sommet c est pas mal pour se reperer en temps de brouillard !!

jean
[994 posts] - Le 06/01/2006 16:13

Pierric a dit :Jean fait gaffe : à trop regarder ce qui se passe sur c2c tu lances les mêmes maronniers !!! 😉
Excuses, mais je ne sais pas de quoi tu parles ? C'est du déjà vu sur C2C ? 🤭

G
gildau
[211 posts] - Le 06/01/2006 16:34

N'empèche qu'au ski de rando on y croix 🤣

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 06/01/2006 16:44

jean a dit :Excuses, mais je ne sais pas de quoi tu parles ? C'est du déjà vu sur C2C ? 🤭

Oui oui, chaque fois que quelqu'un découvre une croix dégommée il y a un post sur C2C qui déclenche des polémiques énormes et sans fin... mais j'ai quand même l'impression qu'à chaque fois il y a un peu moins de personnes qui répondent.

jean
[994 posts] - Le 06/01/2006 16:48

Ah bon 🤨 N'empêche, ça me gène, je trouve sympa que le sommet soit marqué par une croix, et je DETESTE que l'on casse ce que d'autres ont créé. Un peu de respect ne fait pas de mal 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER