ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repos d'été pour le matériel : quoi faire?

Repos d'été pour le matériel : quoi faire?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aka_driver
[15 posts] - Le 08/06/2010 21:55

Bonsoir à tous,

voilà la question touche plus ou moins à sa fin, et je souhaiterai avoir quelques conseils pour bien entreposer le matériel de ski de rando avant la saison prochaine.

Pour, le ski, plusieurs post existent, ce qu'ill en ressort en les ayant lu en diagonale : séchage, affutage des carres, fartage sans racler,... Est ce bien tout bon?

Pour les peaux, les miennes sont vraiment dégueulasses (un peu d'herbe,un peu d'épines collées,...). Faut il virer la colle de la saison et en mettre une neuve avant un stockage au froid?

Pour les fixations, je pensais bien des dépoussiérées, nettoyées à l'alcool et mettre un point de graisse sur les pivots. Qu'en pensez vous?

pour les chaussures, un bon séchage des chaussons à l'air libre quelques jours, nettoyage à grand eau des coques, on replace les premiers dans les secondes, on serre tout à bloc et mise en armoire?
Je m'interroge sur le fait de graisser peu les parties mobiles de la chaussure...


Bref, des questions de bleus, mais faut prendre un peu soin du matos durant l'été.

Mathieu

A
Aka_driver
[15 posts] - Le 13/06/2010 13:49

un petit up pour avoir vos avis

S
squal
[3072 posts] - Le 13/06/2010 14:38

Globalement tu as tout dit.
Quant à dépoussiérer les fix... Te bile pas, elle en auront à nouveau dans 3 jours. Tu peux bien entendu mettre un poil de graisse sur les parties mécaniques/ressorts mobiles.
Pour les carres, perso je ne les affûte que vers janvier/février... Car d'une part en début de saison c'est souvent une neige souple où des carres moins bien affûtées conviennent très bien (sauf si tu skie sur neige à cannon 🤢) et ensuite en début de saison généralement tu risques de gratter les cailloux pas encore bien enterrés... Donc tu vas flinguer tes carres.
Les peaux si la colle est encore bonne, ne l'enlève pas car un réencollage sera quasiment toujours moins bon qu'un encollage d'origine. Seule chose à faire, prendre soin de tes peaux et déchausser plutôt que de marcher dans les cailloux épines... 🙄 . Stockage à l'abri du soleil et dans une zone où la température n'atteint pas les pics d'été.
Les chaussures, tu peux graisser et vérifier que tous les rivets sont ok. Ensuite stockage, mais serré au premier cran et à l'abri du soleil.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER