ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Réserver un refuge hors des périodes de gardiennage ?

Réserver un refuge hors des périodes de gardiennage ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierrot
- Le 08/06/2010 16:02

Bonjour,

je me suis fait accueillir comme un mal propre par un gardien de refuge parce que je n'avais pas appelé pour réserver ma nuit alors que le refuge était non gardée (mais gardien présent car il effectuait des travaux d'avant ouverture)

et vous appelez vous toujours le gardien même si pas gardé ??

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/06/2010 17:36

un refuge veut bien dire ce que celà veut dire. Hors gardiennage il y a toujours en général un endroit pour se réfugier. Si le gardien ta mal accueilli c'est un c..., tu devrais meme lacher le nom sur le site (je sais c'est pas bien) en tout cas moi ça m'intéresse le nom du refuge histoire que j'y mette pas les pieds (tu peux me l'envoyer sur mon mail perso).
En tout cas j'ai fait pas mal de refuge hors gardiennage j'ai jamais appelé, mais c'est parfois folklo quand tu te retrouves à 20 dans un refuge pour 10.... 🙂

pierrot
- Le 08/06/2010 17:57

LE sacré couillon est celui qui garde le refuge du PRESSET (mais c'est un refuge CAF normal )

B
Ben-le-Meijiste
[30 posts] - Le 08/06/2010 18:03

Oui, j'appelle presque toujours le gardien pour avoir des infos sur le secteur si il y est allé récemment et pour connaître l'équipement dans le refuge.

De plus, le refuge est parfois gardé alors que l'inverse est indiqué sur le site web officiel, chez skitour ou C2C. 🤨 J'ai même eu un cas où le gardien voulait spécialement monter rien que pour nous... malgré le temps très incertain 🙂 Pour enfin bien dire du bien d'un refuge, c'était le refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne.

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/06/2010 18:04

Ne généralise pas avec CAf ou pas CAF, il y a des gens supers sympas et compétent, genre la Lavey, Font Turbat et bien d'autres......, et comme de partout il y a parfois des c...

C
cmanu
[948 posts] - Le 08/06/2010 19:08

pierrot a dit :LE sacré couillon est celui qui garde le refuge du PRESSET (mais c'est un refuge CAF normal )
si tu n'aimes pas le caf et leur gardien de refuge, tu n'as qu'a bivouaquer, ca fera de la place

max
- Le 09/06/2010 17:20

Tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose au refuge du Presset. J'ai apris ensuite (de source peu fiable) qu'en fait le gardien de ce refuge montait parfois (hors période de gardiennage) pour vendre des consommations et des nuitées à des particulier sans reverser les nuitées au CAF.
C'était il y a plus de 8 ans, donc ce n'est peut être plus le même gardien depuis.

pierrot
- Le 10/06/2010 10:46

Il m'a dit que cela ne se faisait pas de monter à un refuge à 22 heures

Désormais dans ce coin j'irai prendre mes nuits aux refuges communaux de La Coire et de la balme...

et pour le CAF je ne généralise pas mais quand je vois le comportement de certains cafistes de SAmoens au refuge de Peclet polset (partant en laissant le Gaz ouvert (je rappelle qu'il a brûlé déjà deux fois) et sans faire leur vaisselle en se comportant comme des couillons de "propriétaires" et alos qu'ils ont l'âge a priori de la raison à la cinquantaine bien pêtante... j'ai du mal tout simplement à supporter ces gens gardien ou membres qui se prennnet pour des proprios..; c'est tout mais je ne généralise pas ..

lol
- Le 10/06/2010 12:44

Moi aussi, j'ai été très mal accueillie au refuge de Presset il y a 2 ou 3 ans ...

pierrot
- Le 10/06/2010 14:18



[Edité par Jeroen le 10/06/2010 14:22] Ok, le message est passé, inutile d'en rajouter je pense. Merci.

V
Valmag
[143 posts] - Le 10/06/2010 16:40

Primo, Pierrot avait donc omis de nous dire qu'il était arrivé à 22 heures au refuge. Difficile dans ce cas de se plaindre de l'accueil. Nul doute qu'une heure plus tard l'accueil aurait été encore plus mauvais.

Deuxio, j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout avec son anecdote sur le Refuge de Péclet-Polset qui n'a rien à voir avec la première et ne lui ajoute rien.

Du coup à trop vouloir charger la mule, on finit par se demander qui se prend pour le proprio ...

pierrot
- Le 10/06/2010 17:00

ben moi pierrot 😄 😄 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/06/2010 17:21

@Vallou05: arriver à 22h dans un refuge en le pensant pas garder c'est pas une raison pour se faire mal recevoir, à ce compte là on devrait plus appeller refuge mais hotel d'altitude.... remarque meme au formule 1 tu peux arriver à 22h et tu es tjr bien reçu.... . Quand on décide de faire gardien de refuge faut assumer les clients et c'est sur que ça doit pas etre facile tous les jours , mais c'est un choix et c'est surement moins pire que de poser de l'enrobé sur les routes au moi de juillet.....

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/06/2010 17:37

nicom a dit :@ à ce compte là on devrait plus appeller refuge mais hotel d'altitude.... t.....

c'est ce que devienne les refuges malheureusement.

pierrot, excuse moi, j'ai été un peu sec dans ma réponse mais je n'aime pas cette tendance anti caf. la societe est constituée d'une majorité de gens biens et d'une minorité de c.., et je pense que le caf, les gardiens de refuge les guides de montagne ou les inscrits sur skitour sont représentatif de la societé, donc il ya des c... signaler le comportement "anormal" d'un gardien est une chose, critiquer le caf et les cafistes en est une autre.
nous devons au caf, entre autre, de disposer de refuge facilitant nos aventures montagnardes.

pierrot
- Le 10/06/2010 17:50

allez cmanu ... no problem sauf que je voulais simplement dire que dès lors que le refuge n'est pas gardé si je veux arriver à 3 h' du mat je le peux . et en toute franchise je suis quelqu'un des plus discret et ne cherchant pas les esclandres . nous étions un jeune couple 😄 venant de se taper la Gare de AIME via refuge La coire et les deux cols versant Barrage de Rosseland dans la journée donc un peu crevés.
Le c... a réussi a nous couper l'appétit et on s'est couché co,sidéré coomme des mal propres

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER