ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > montre de montagne

montre de montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
maxime
- Le 03/06/2010 17:23

bonjour les gars j'ai besoing de votre aide !!
voila je suis dans la rando a pied et je voudrais bien investir dans une montre de montagne . Pour l'instant j'ai fait que de la petite montagne .Apres avoir lu et relu des critique sur des marques commme suunto je ne sais plus.. Si vous pouvez me guider car rien ne vaut des hommes de terrain ! Ma montre devrait avoir un altimetre (precis si possible ! ), un barometre , un truc pour mesurer le denivele , apres si y a un gadjet en plus qui peut etre sympa pourquoi pas ! J'oubliais si possible pas trop imposante de taille car je la portrais tous les jours -- budjet max 300 euros --
merci d'avance et bonne balade a vous !

zddz
- Le 03/06/2010 17:32


Suunto vector: incassable, incassable et fiable
bonnes randos

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/06/2010 18:04

Moins cher que la Suunto Vector, La Suunto Altimax : 10 ans que je l'ai et pas de soucis. Par rapport à la vector, il lui manque juste la boussole (qui de toutes façon est inutilisable). Oublie la suunto core qui semble avoir plein de problèmes.

Sinon tu as la Suunto Elementum Terra, mais on est plus dans les même budgets 😜

Jer
- Le 03/06/2010 18:31

Je suis le seul à avoir des problèmes d'étanchéité avec l'Altimax ? (Buée importante sous le verre après avoir remonté un couloir en mettant les mains dans la neige.)

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/06/2010 18:44

Problème de joint ? Tu l'a changé ?
J'ai eu un moment ce problème, réglé depuis.

jpc
- Le 03/06/2010 19:21

tu fais les questions/réponses maintenant ? 😮 En ce qui me concerne pas de problèmes d'étanchéité après deux ans d'utilisation, plusieurs fois les mains dans la neige, et un changement de pile.

jpc
- Le 03/06/2010 19:22

suite post précédent 🤭 : ... avec Suunto Altimax

Quentin
- Le 03/06/2010 19:23

Ce n'est pas un problème de joint. C'est le fait d'avoir changé la pile dans une atmosphère trop humide, du genre en plaine. Du coup en altitude (baisse de pression), et avec la froid ça condense dans la montre. Pour éviter cela il faut changer sa pile au mieux en altitude...

@ Maxime: Prend Sunnto ou Polar, ce sont les réferences en la matière,et les problèmes dont tu as entendu parlé sont sporadiques par rapport à la quantité de montres vendus.
Ps : je ne travaille pas pour eux 😜 ...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/06/2010 20:57

Sinon pour un budget plus sympathique tu as les montres/alti décath 😉
pour 100€ tu as l'alti (2% d'erreur sur 6H/2000 D+/D-) avec conservation de données (D+,D-,Horaire) et toutes les fonctions classiques (boussole moyenne, baro, chrono, alarme ect).
La montre est solide, pas de soucis 😎

rob

jjbi
- Le 04/06/2010 01:00

"tu as l'alti (2% d'erreur sur 6H/2000 D+/D-)"

au risque de me répéter, cela ne veut strictement rien dire, la "précision" d'un alti un jour donné en un lieu donné et avec une dénivellation donnée, dépend essentiellement des caractéristiques réelles de l'athmosphère par rapport à celles de atmosphère standard, dont les caractéristiques thermodynamiques déterminent la formule rentrée dans la puce de l'appareil, et qui transforme la pression mesurée en altitude.
Les écarts sont jusqu'à +/-4 à 5 %, et c'est un phénomène physique auquel on n'échappe pas !!!

axar
[282 posts] - Le 04/06/2010 09:03

La boussole de la Vector est quand même utilisable, mais elle ne peut pas remplacer une vraie boussole en cas de nécessité de s'orienter finement.
Elle peut juste (et je l'ai déjà utilisée comme ça) servir à orienter grosso modo une carte quand on marche dans la forêt et qu'on est un peu perdu.
Une pression sur un bouton, et c'est fait.

Ca évite de sortir la boussole du sac... quand on en a une. 🤣

R
Robert
[178 posts] - Le 04/06/2010 09:19

axar a dit :La boussole de la Vector est quand même utilisable, mais elle ne peut pas remplacer une vraie boussole en cas de nécessité de s'orienter finement.
Elle peut juste (et je l'ai déjà utilisée comme ça) servir à orienter grosso modo une carte quand on marche dans la forêt et qu'on est un peu perdu.
Une pression sur un bouton, et c'est fait.

Ca évite de sortir la boussole du sac... quand on en a une. 🤣


D'accord avec ça mais à condition de l'avoir étalonnée, pensez-vous à étalonner vos boussoles électroniques?
Faites le test avec 4 ou 5 montres de vos copains qui n'ont pas été étalonnées et vous verrez les différences d'azimuts! Etonnant.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il faut les étalonner et peut nous l'expliquer?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 04/06/2010 13:15

jjbi a dit :"tu as l'alti (2% d'erreur sur 6H/2000 D+/D-)"

au risque de me répéter, cela ne veut strictement rien dire, la "précision" d'un alti un jour donné en un lieu donné et avec une dénivellation donnée, dépend essentiellement des caractéristiques réelles de l'athmosphère par rapport à celles de atmosphère standard, dont les caractéristiques thermodynamiques déterminent la formule rentrée dans la puce de l'appareil, et qui transforme la pression mesurée en altitude.
Les écarts sont jusqu'à +/-4 à 5 %, et c'est un phénomène physique auquel on n'échappe pas !!!


Si si la précision à un sens du moment que tu parle de l'erreur intrinsèque de ton alti (erreur d'arrondi, matériel plus ou moins performant) et pas de l'erreur extrinsèque (changement de pression météo ect).
D'où je sors la valeur que j'ai donnée? De ce que j'ai observé sur de nombreuses sorties, avec des atmosphères plus ou moins stables.
Après c'est sur qu'il ne sert à rien d'avoir une montre ultra précise si l'imprécision extrinsèque est trop grande, mais sur une journée de beau temps stable tu vois la différence 😉

rob

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER