ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > crevasses ???

crevasses ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dams
[28 posts] - Le 05/01/2006 16:38

Je suis débutant en ski de randonnée et en "haute montagne". Avec des amis qui eux n'avaient jamais mis les pieds sur des skis de rando nous sommes allés faire le rocher blanc (Belledonne) juste avant le jour de l'an.
Il y avait peu de sous couche et on touchait souvent le fond au dessus de la combe madame. J'ai vu sur la carte IGN que la fin de la course se fait sur le glacier. Je suppose que ce glacier n'est pas assez important pour avoir des crevasses? Mais n'étant jamais venu l'été et étant donné le peu de neige accumulée j'ai préféré prendre mes précautions en suivant les zones non glacières à l'aide de la carte IGN.
J'aimerai savoir si il peut y avoir des crevasses sur des petits glaciers en Belledonne ou si ce ne sont que des névés.
Si c'est le cas quel équipement prendre pour s'assurer.

D'avance merci
😉

D
dams
[28 posts] - Le 05/01/2006 16:47

Une autre question de novice:

Est il possible de repérer les crevasses sur un glacier ou certaines sont complètement invisible (pont de neige)?

Merci de faire part de vos connaissances et de votre expérience.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/01/2006 16:57

Les glaciers dans Belledonne ne sont plus qu'illusion, quelques plaques par-ci par-là mais rien de comparable à des massifs beaucoup plus haut comme les Ecrins, la Vanoise ou le Mont Blanc.

En gros y'a presque plus de glace en dessous de 3000 (à part les grands glaciers qui sont alimentés de beaucoup plus haut et qui coulent)