ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Petit taillefer variante facette nord

Petit taillefer variante facette nord


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 28/05/2010 19:33

»Bonjour je vais demain au taillefer faire le couloir nord ....
Mais peut être que je me laisserai tenter par cela si les conditions sont bonnes . Malheuresement pas de sortie sur cette variante , ni de photo ....
Du coup je suis un peu dans l'expectative , je sais pas d'ou sa part , ni comment c'est expo
Un peu d'aide ?

"Petit Taillefer, facette N (D+ 1480m ; Ski 4.2)
Au lieu de s'arrêter à la Croix Pinelli, suivre l'arête jusqu'au Petit Taillefer (2696m).
La facette N présente une belle pente soutenue et exposée, entre l'antécime W du Petit Taillefer et le collet à l'E du point 2459m."

Désolé pour quote!!

B
bertran
[93 posts] - Le 28/05/2010 20:55

Tu te feras assez vite une idée demain et tu pourras choisir sur le terrain. Les pentes sont globalement nord-ouest et dégèlent plutôt en fin de matinée. Certeur très sympa en fin de saison avec de belles pentes soutenues et peu de portage.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 28/05/2010 22:04

Si ma mémoire est bonne : ne pas rester trop près du bord SW, il y a un mauvais dévers. J'y ai vu un gars se faire effroyablement peur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER