ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nettoyage des traces GPS

nettoyage des traces GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
loic
- Le 27/05/2010 11:23

Bonjour
On peut joindre une trace GPS à une sortie si elle pèse moins de 100ko. Dans mon cas, la trace fait 300Ko. Comment réduire sa taille? Auriez vous un outil pour le faire?
Cdt
Loic

yougs
- Le 27/05/2010 11:51

gpsbabel www.gpsbabel.org/download.html, mais lors de sorties en A/R, ca fait des trucs bizarres (des lignes droites suivant le paramétrage)
Hugues

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/05/2010 12:27

Pour ne pas que le problème se reproduise, réglez la fréquence d'acquisition de votre GPS. Inutile de mettre un point par seconde. Un point toutes les 30 secondes à pied suffit amplement (+- 40mètres sur le terrain), un point toutes les 10 secondes en Vélo/VTT idem.

loic
- Le 27/05/2010 13:29

c'est vrai qu'il y a un peu trop de points
pour yougs merci pour le tuyau, j'essaie ce soir

yougs
- Le 27/05/2010 13:49

Hélas, concernant le Forerunner 305, il n'y a que 2 modes: toute les secondes et intelligent 😄
Même avec ce mode , j'ai toujours des fichiers volumineux. 🙁

Lemming
- Le 27/05/2010 13:59

le logiciel garmin fourni avec ton GPS permet de supprimer facilement et automatiquement des points d'une trace.

technoloque
- Le 28/05/2010 00:07

MapSend Lite est gratuit et fait cela très bien (google est ton ami).

Menu GPS/Traces/Simplifier la trace

t

loic
- Le 28/05/2010 09:22

Retour d'expérience: j'ai essayé avec succès le logiciel Garmin qui permet de nettoyer par intervalle de temps ou par distance. Tres efficace. Merci à tous.

yougs
- Le 28/05/2010 09:34

@Loic, quel est le nom du logiciel? est-il compatible Mac?
merci d'avance

G
gottferdom
[2 posts] - Le 28/05/2010 09:38

En ligne, il y a course compacter. Une interface un peu bizarre, mais il fait le boulot.

Lemming
- Le 28/05/2010 14:10

yougs a dit :@Loic, quel est le nom du logiciel? est-il compatible Mac?
C'est simplement le logiciel garmin livré avec le GPS. Il suffit de lire la doc de ton GPS garmin.

yougs
- Le 28/05/2010 15:29

@Lemming : Ca ne m'avance pas beaucoup 🙁 , mes 2 questions sont restées sans réponse.
Mon garmin (Forerunner 305 est plus typé cardio et le logiciel livré avec était training center , il ne sait pas compacter des gpx

Lemming
- Le 28/05/2010 16:51

@yougs,
Il te suffit donc de demander à Garmin pour trouver toutes les informations sur tous les modèles GPS (et les logiciels allant avec).

www.garmin.com/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER