ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions neige pointe du lamet?

conditions neige pointe du lamet?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kiliman38
[13 posts] - Le 27/05/2010 08:40

Bonjour, je pense aller à la pointe du Lamet dimanche prochain. Quels sont les conditions d'enneigement de l'itinéraire partant du col du mt cenis. Merci

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 27/05/2010 09:06

Aller, un petit effort de recherche 🙄 !
www.skitour.fr/sommets/pointe-du-lamet,2355.html?sorties#t3105

S
snowpi
[554 posts] - Le 27/05/2010 09:53

Salut,

Conditions du samedi 22/05:

A la montée, on a chaussé au fort de Ronce (2300m). Neige dure jusqu'au sommet.

A la descente (vers 11h) , le haut (sauf l'arête finale) et la partie raide n'avaient pas réchauffé (neige dure pas agréable à skier).

Dans le couloir, certains ont skié les contre pentes à gauche. Cela avait l'air un peu mieux (neige traffolée, +/- croutée avec neige granuleuse en dessous).

Ensuite neige transfo. En dessous de 2300m en jouant bien avec les bandes de neige dans les vallons on pouvait encore descendre presque jusqu'à la route.

Bonne course.

4carres
- Le 27/05/2010 11:22

Sortie effectuée dimanche 23 /5 : départ skis aux pieds depuis les Fontainettes. Montée face NW (bon regel) et descente face SW avec une neige du genre moquette poils courts (départ du sommet sur le coup des 10 H)... Court portage en fin de course et retour à la voiture en stop.
Bonne balade

kiliman38
- Le 27/05/2010 12:09

Merci pour vos réponses. J'avais bien vu les topos de ce week end mais je voulais savoir quelle claque avait pris la neige cette semaine et les conditions du glacier. a+

friz
[987 posts] - Le 27/05/2010 12:30

Le glacier passait très bien dimanche (pas de glace) sinon nous avions hésité à remonter par le couloir de La Tour Carrée (qu'on a descendu) qui est à mon avis une très bonne alternative de montée . Bonne course

K
kiliman38
[13 posts] - Le 28/05/2010 08:34

ok, ok, merci à tous. J'y vais!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER