ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > problème d'enregistrement de Traces GPS

problème d'enregistrement de Traces GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gede
[7 posts] - Le 26/05/2010 14:38

Bonjour

Je reviens vous embêter avec mes questions de néophyte.
Je viens de découvrir que mon GPS (60Csx ) générait une trace automatique pendant mes rando (on ne rigole pas SVP !!!)
Ma question est la suivante : Partant du principe que je l'allume au départ de la voiture et que je l'éteint au retour à la voiture comment se fait il que j' ai la trace de mon parcours routier aller et retour ???
C'est pénible car lorsque je charge la trace sur Map Source j'ai des grand traits rouge qui ne servent à rien
Merci d'avance de vos réponses
Gérard

ligne
- Le 26/05/2010 14:43

Est ce une trace du parcours exact fait en auto ou juste une ligne droite entre le point ou vous avez éteind le GPS et le point où vous l'avez rallumer (chez vous!) ?

C
Champlo
[66 posts] - Le 26/05/2010 14:45

Les grands traits rouges sont un marquage auto entre deux points séparés dans le temps.
j'ai le même GPS et plutôt que mapsource, j'utilise GPSDUMB (gratuit sur le net) et cela met permet de sélectionner les points que je veux dans ma trace.
Après si j'utilise la touche "save flight", j'enregistre la trace en KML et si je fais "ctrl +i" je sauve tt cela en IGC.

C'est un mini-logiciel développé pour le parapente mais cela sera parfait pour ton usage.

C
Champlo
[66 posts] - Le 26/05/2010 14:49

Comment cela marche:
Pour décharger:
lavl.free.fr/GPS-et-parapente.html
Pour charger:
lavl.free.fr/GPS-cross-parapente.html

le site où le récupérer:
www.gethome.no/stein.sorensen/

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/05/2010 14:55

Le plus simple est encore de mettre en route la fonction d'enregistrement de trace au départ de la rando (après le fix des satellites, sinon tu risque d'enregistrer les premiers points à la dernière position connue, ie chez toi), et de l'arrêter à la fin 😉

G
gede
[7 posts] - Le 26/05/2010 15:39

J'ai mal formulé ma question :
J'allume mon GPS quand je quitte la voiture (départ rando) et j'éteint mon GPS quand je revient à la voiture (fin rando et mise des doigts de pieds à l'air !!!)
Et malgré ceci j'ai ma trace voiture en plus de la trace automatique de la rando !! 🤭 🤭

G
gede
[7 posts] - Le 26/05/2010 15:41

Jeroen je pensais que lorsque le Gps était éteint,plus rien ne fonctionnait !!! ??? 😉 😉

C
Champlo
[66 posts] - Le 26/05/2010 16:11

Il fonctionnerait à l'insu de ton plein gré???

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/05/2010 17:01

Effectivement, quand le GPS est éteint, plus rien ne fonctionne 😜, mais quand tu l'allume, il commence à enregistrer avant qu'il n'y ait eu le fix des satellites. Donc le GPS se croit encore chez toi (dernière position en mémoire). Conclusion, les premiers points de ta trace indiquent chez toi. Puis le fix se fait (généralement ça prend entre 30 secondes et 2 minutes), et comme l'enregistrement est actif, tu te retrouve avec une grosse ligne qui va de chez toi au départ de la rando.
Pour l'éviter, au départ de la rando, tu attends le fix des satellites, puis tu va dans le menu TRACES, et tu fais "supprimer le journal de trace" (tracklog).

Perso je fais comme ça :
Au départ de la rando :
1- j'allume le GPS
2- j'attends le fix des satellites
3- je vide le journal de trace
4- je commence l'enregistrement

Au retour de la rando :
1- j'arrête l'enregistrement
2- je sauvegarde l'enregistrement sur la carte SD

Comme ça, je me retrouve avec un fichier nickel, sans fioritures. A la maison je le retrouve sur la carte SD, son nom correspond à la date du jour.

Rémi_RCO
- Le 28/05/2010 20:45

Bonjour,
je confirme, ayant un eTrex Vista HCx, que le point "enregistré" à la maison lors de la dernière lecture, reste et fait office de 1° point lors de la rando.
Je fais aussi une remise à zéro (suppression de l'historique) au début de chaque parcours pour ne pas l'avoir. Si par hasard j'oublie de l'éteindre, il enregistre, même depuis le coffre de la voiture !!!

Bonnes traces.

Rémi.

serge LL
- Le 23/12/2010 10:51

Bonjour
j'ai un E TREX vista CX (depuis plusieurs années) et je viens de passer sur Mac. Je n'avais aucun probleme sur PC. Je ne trouve pas de logiciel qui me permette d'utiliser mon GPS sur mon MAC. Quelqu un sait il si les nouveaux GPS en vente sont compatible avec les MAC et plus particulierement le TwoNav Sportiva. Merci
serge

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER