ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle colle pour poignees de batons?

Quelle colle pour poignees de batons?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 25/05/2010 11:51

Hello,
J'ai coupe mes batons et recolle mes poignees; mais ca n'a pas tenu...
Vous utilisez quelle colle?
Merci!

C
carambole
[57 posts] - Le 25/05/2010 12:00

Néoprène.

E
edug
[23 posts] - Le 25/05/2010 12:21

arladite ça marche beaucoup mieux que la néoprène qui a tendance à s'arracher quand on a besoin d'un fort appuie

Pedro
- Le 25/05/2010 13:38

+1 pour araldite contre néoprène, pour avoir testé les deux

matt38
- Le 25/05/2010 14:09

De la laque a cheveux en spay, cela marche sur les poignets de vtt.

V
veve73
[302 posts] - Le 25/05/2010 14:40

salut sebpsi ,

colle polyuréthane type 11FC de sika . çà colle tout de façon très efficace . plusieurs couleurs possible .

a + .

RBL
- Le 25/05/2010 18:31

Des bâtons de colle à chaud

On utilise normalement ces bâtons avec un pistolet mais on peut les faire chauffer avec un décapeur ou une lampe a gaz, ou...

Superbe tenue et l'avantage c'est de pouvoir redécoller la poignée ou le panier facilement grâce à un décapeur et si on a fait un mauvais alignement ou si on veut retailler encore les bâtons, ou si on casse les bâtons et que l'on veut récupérer poignées et paniers.

C'est une méthode utilisée dans les club de ski de fond et éprouvé en compétition (à côté un bâton en ski de rando est beaucoup moins solicité).

yann73
- Le 25/05/2010 19:41

😉 Araldite

S
sebspi
[107 posts] - Le 26/05/2010 09:10

RBL a dit :Des bâtons de colle à chaud ....

C'est ce que j'avais utilise, mais ca n'a pas tenu du tout; je vais tenter l'araldite, et sinon la colle polyuréthane type 11FC de sika (j'avais deja lu pour la laque a cheveux, mais j'y ai pas cru... le pb c'est en plantant les batons a l'envers, ca force pas mal selon la neige etc etc...)

Merci!

maxime
- Le 08/06/2010 21:41

cyanolite marche du tonerre !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER