ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > [Perdu] 1 Ski volkl mountain +Bâtons à la pointe de ronce

[Perdu] 1 Ski volkl mountain +Bâtons à la pointe de ronce


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lecascadeur
[1 post] - Le 16/05/2010 22:47

Le samedi 15 mai, en descendant de la pointe de Ronce, peu après l'antécime, j'ai sauté une corniche côté lac du Mont Cénis que je n'ai pas vue à cause d'un passage de brouillard. Après un gros roulé-boulé, je me suis arrété. J'ai réussi à ressortir par le haut grâce à l'aide de mes coéquipiers que je remercie encore une fois. Je m'en sors très très bien avec seulement un petit arrachement osseux au pouce. Mon ski Volkl Mountain et mes bâtons devraient redescendre côté lac, si vous les retrouvez, merci de m'en avertir.

V
veve73
[302 posts] - Le 07/08/2010 21:37

salut hugues ,

j'ai fais aujourd'hui la pointe de ronce en alpi .
j'aime bien ce sommet et j'avais remarqué ton post . je suis donc monté avec jumelles pour ne rien rater .

mauvaise nouvelle , aucun matos repèré dans la face . la fonte puis les orages récents ont dû faire descendre le tous vers le bas dans un système de couloirs bien escarpés .

pour info , où as-tu sauté car tu as eu du bol .
juste sous l'antécime , les premières pentes Sud sont d'abord soutenues puis deviennent verticales en descendant vers le signal du grand mont-cenis (chute de 20/30 m sans doute mortel) puis redeviennent soutenues vers le bas de la crête .

désolé , mais je pense qu'il faut chercher vers le bas en partant du fort de ronce .

a + .

Hugues Patois
- Le 31/08/2010 00:06

Merci pour ton mail et tes recherches. Je réponds tardivement car je rentre seulement de vacances. Je compte bien aller voir du côté du fort. Je n'arrive pas à insérer une photo pour te montrer àù j'ai sauté, mais je crois pouvoir dire que ça correspond au haut du Charboillon. A+ et encore merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER