ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > courses et meteo italie

courses et meteo italie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 12/05/2010 13:23

Vous connaissez un bon site pour avoir la météo sur les alpes italiennes ?
Merci d'avance

M
Mangia
[7 posts] - Le 12/05/2010 14:27

vallée d'Aoste:
www.regione.vda.it/territorio/centrofunzionale/meteo/default_i.asp
Lombardia:
www.regione.lombardia.it/rlservices/externallink/link.jsp?url=http%3A%2F%2Fwww.arpalombardia.it%2Fmeteo%2Fbollettini%2Fbolmet.htm
Trentino Alto Adige:
www.meteotrentino.it/default.aspx
vue d'ensemble:
www.ilmeteo.it/

N
Nemo
[396 posts] - Le 12/05/2010 14:42

Grand merci Marco
Et pendant que j'y suis ... le haut alpins que je suis compte partir en exploration dans ce coin dans les jours qui viennent alors si vous avez de recommandations de course dans les alpes italiennes secteur mercantour ... je suis preneur
Arrivedecci

dom73
- Le 12/05/2010 16:57

A la hauteur du Mercantour, c'est plutot le sud Piemont. Je connais pas le côté Ubaye français. Par contre, tout le secteur Val Maira est exceptionnel pour le ski de rando.L'enneigement début mars était de l'ordre de 60/80cm à 1500 m au départ avec de la fraiche tous les jours,il doit en rester pas mal. Pour la meteo, voir différents sites sur le sud piemont.
Pour des idées de course, voir le site www.naturaoccitana.it avec des itinéraires scialpinismo de Bruno Rosano(photos et descriptifs) dans la vallée d’Unerzio : et pour l'hébergement et les renseignements, il y a Rolando à la cuisine et Maria-luisa pour le ski et la langue française à la locanda occitana de Chialvetta, tel 017199017 (peut-être fermée en mai) ;info[AT]lascurcio.it et site www.lascurcio.it: sur le site, il y a des itinéraires au départ de cette vallée (40), décrits en italien. Voir aussi l’équivalent de Skitour en Italie : gulliver.it en cherchant sur la zone CN (Cunéo), sud.
Remarque, il doit être possible en mai de remonter + haut en voiture dans le vallon d’Unerzio.
Quel que soit le point de chute, l'accueil est de toute façon exceptionnel. Un ensemble de sommets accessibles entre 1500 et 3000, assez alpins, de toutes difficultés, des cols magnifiques à enchainer.Il y a d’autres vallées dans le val Maira qui remonte vers le Queyras et beaucoup de possibilités sur la frontière.
Attention aux cartes italiennes très défaillantes,reliefs et vallées très divisées, bon sens de l'orientation et visibilité nécessaires. Attention aux remontées du golfe de Gênes, temps souvent instable.
Bon ski et amitiés à tous les piemontais que vous croiserez.

dom73
- Le 12/05/2010 16:58

A la hauteur du Mercantour, c'est plutot le sud Piemont. Je connais pas le côté Ubaye français. Par contre, tout le secteur Val Maira est exceptionnel pour le ski de rando.L'enneigement début mars était de l'ordre de 60/80cm à 1500 m au départ avec de la fraiche tous les jours,il doit en rester pas mal. Pour la meteo, voir différents sites sur le sud piemont.
Pour des idées de course, voir le site www.naturaoccitana.it avec des itinéraires scialpinismo de Bruno Rosano(photos et descriptifs) dans la vallée d’Unerzio : et pour l'hébergement et les renseignements, il y a Rolando à la cuisine et Maria-luisa pour le ski et la langue française à la locanda occitana de Chialvetta, tel 017199017 (peut-être fermée en mai) ;info[AT]lascurcio.it et site www.lascurcio.it: sur le site, il y a des itinéraires au départ de cette vallée (40), décrits en italien. Voir aussi l’équivalent de Skitour en Italie : gulliver.it en cherchant sur la zone CN (Cunéo), sud.
Remarque, il doit être possible en mai de remonter + haut en voiture dans le vallon d’Unerzio.
Quel que soit le point de chute, l'accueil est de toute façon exceptionnel. Un ensemble de sommets accessibles entre 1500 et 3000, assez alpins, de toutes difficultés, des cols magnifiques à enchainer.Il y a d’autres vallées dans le val Maira qui remonte vers le Queyras et beaucoup de possibilités sur la frontière.
Attention aux cartes italiennes très défaillantes,reliefs et vallées très divisées, bon sens de l'orientation et visibilité nécessaires. Attention aux remontées du golfe de Gênes, temps souvent instable.
Bon ski et amitiés à tous les piemontais que vous croiserez.

titeuf
- Le 12/05/2010 18:23

www.westwind.ch/?page=bol7

manu.ge
- Le 12/05/2010 18:50

Les locande (sing. locanda) du Val Maira... Menus gastronomiques après une sortie en peaux. Et quel accueil ! Parmi mes plus beaux souvenirs.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER