ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux mixtes vs 100% Mohair

Peaux mixtes vs 100% Mohair


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
benatp
- Le 10/05/2010 09:45

Bonjour à tous,
Je me demande si, pour une pratique occasionnelle (qq sorties par an), il y une différence significative entre des peaux mixtes (généralement 70% mohair 30% synthétique) et des peaux 100% Mohair. Sachant que j'ai des skis relativement larges avec 82 mm au patin, donc une surface au sol assez importante.
Par avance merci.

C
casscroot
[412 posts] - Le 10/05/2010 10:08

En théorie il faut voir le type de neige que tu rencontres majoritairement : si poudre, le mohair glissera mieux sans s'user trop vite, si neige de printemps regelée, le mixte s'usera bien moins vite.

Voilà, c'est la théorie. Ceux qui ont une meilleure expérience pratique que moi sur le sujet sauront être plus précis.

W
Wally
[121 posts] - Le 10/05/2010 10:10

Salut,
Pour quelques sorties ou à l'année, la différence reste la même... 😄
La peau mohair a une meilleure glisse mais est plus fragile (et plus chère). 🙁
La peau synthétique est plus solide et a généralement une meilleur accroche. Elle glisse aussi très bien mais moins que la mohair, et est généralement moins chère. 🙂
Quand au risque de bottage, je ne sais pas si il y a une grosse différence ? 🤨
Dans ton cas, le mixte est probablement le plus adapté, d'autant que tu trouveras plus facilement de la peau au mètre en mixte, et comme cela tu achètera uniquement la longueur qu'il te faut (çà évite des dépenses inutiles comme avec les packs tout prêts). 😎
En plus en ce moment, çà brade pas mal pour vider les stocks, si tenté qu'il reste du stock... 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER