ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Plaidoyer pour nouvelle rubrique

Plaidoyer pour nouvelle rubrique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
drou
[24 posts] - Le 08/05/2010 10:49

Bonjour.
Instruit par la consultation périodique des différents forums, je crois utile de plaider une fois encore pour la création d'une rubrique spécifique "accès, ouverture de route".
S'il advenait que cette modeste proposition soit entendue et validée, toute ma reconnaissance à nos maîtres du ouèbe !
Amicalement,
DR.

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/05/2010 15:48

Bonne idée ça tonton ! 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 08/05/2010 15:55

On trouve les infos facilement sur les sites de la DDE ou des offices de tourisme non ?

S
squal
[3072 posts] - Le 08/05/2010 16:10

Le lien routes Etat des routes en page d'accueil dans le cadre METEO&NEIGE ne suffit pas ?
www.info-routiere.net/route_skitour.html

On accède aux sites de chaque département.

D
drou
[24 posts] - Le 08/05/2010 16:15

Pas du tout, Jacques !
Dans mon esprit, il s'agirait de mettre en ligne des infos actualisées de première main concernant des voies d'accès de tout "calibre".
Ma proposition a été réfléchie, sans quoi, par respect pour mes interlocuteurs, je me serais abstenu 🙂

G
Galaad
[482 posts] - Le 08/05/2010 16:25

Ces infos sont utiles en tout début et en fin de saison donc la rubrique resterait silencieuse entre ces deux périodes.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 08/05/2010 16:27

Galaad a dit :On trouve les infos facilement sur les sites de la DDE...

Ca existe encore ce truc ? 🤨

S
squal
[3072 posts] - Le 08/05/2010 16:30

Le lien routes Etat des routes en page d'accueil dans le cadre METEO&NEIGE ne suffit pas ?
www.info-routiere.net/route_skitour.html

On accède aux sites de chaque département.

J
jc69
[2639 posts] - Le 08/05/2010 16:59

Moi aussi, je suis pour une nouvelle rubrique : le Perdu-Trouvé 🤣
Parce que ça pollue le site plus que l'état des routes qui n'est d'actualité qu'en début et fin de saison.
En plus je ne perds pas grand chose (même pas de poids 🤭 ) et je ne trouve jamais rien. Enfin si, j'ai trouvé un bonnet il y a 10 ans. Comme skitour n'existait pas (ou si peu), je l'ai gardé. 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/05/2010 18:38

Concernant l'état de déneigement des départs, vous avez déjà la possibilité de suivre le lien "Modifier l'état d'enneigement". Mais très peu le font...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/05/2010 19:01

jc69 a dit :Moi aussi, je suis pour une nouvelle rubrique : le Perdu-Trouvé
ça existe déjà...

J
jc69
[2639 posts] - Le 09/05/2010 19:41

Pïerre a dit :jc69 a dit :Moi aussi, je suis pour une nouvelle rubrique : le Perdu-Trouvé
ça existe déjà...

Ce qui existe, c'est dans le titre du forum.
Je pensais à une rubrique comme
- Coéquipiers
- Annonces
- Covoiturage

alainq
- Le 19/05/2010 00:27

Bonjour,

Dans le lien cité plus haut, manquent les départements 64 et 65. Est-ce un oubli ou les conseils généraux de ces départements ne communiquent-ils pas sur l'ouverture des routes de montagne ?

C
ClemV
[69 posts] - Le 19/05/2010 05:25

+ 1/2.

Je m'explique : pour moi la rubrique "ouvertures des routes" de la rubrique "météo et neige" ne suffit pas, parce que certaines routes ne figurent pas dans celles suivies par les différents départements.

Quelques exemples que je connais dans les Pyrénées (mais je suis certain qu'il y a d'autres exemples dans les Alpes) :
- la route du barrage du Laparran (Ariège) qui donne accès au Ruhle et à la Coume d'Enfer.
- la route du lac de Soulcem (Ariège aussi).
- la route d'accès à la vallée d'Ossoue (Hautes Pyrénées)

Évidemment une rubrique comme celle-là c'est sans doute du travail à mettre en place, et on peut aussi trouver des infos en appelant les PGHM, alors je vote pour mais à moitié : faudrait pas croire que Skitour peut faire tout le travail à notre place... 😄

Sinon on finirait par regarder les photos et ne plus monter nous même 😮

Bref, +1/2

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/05/2010 07:15

ClemV a dit :- la route du barrage du Laparran (Ariège) qui donne accès au Ruhle et à la Coume d'Enfer.
- la route du lac de Soulcem (Ariège aussi).
- la route d'accès à la vallée d'Ossoue (Hautes Pyrénées)

Routes d'accès à des barrages EDF et généralement fermées en hiver à la circulation automobile. Quel est le statut de ces routes ? Privées ? Si les randonneurs ne consultent pas et ne mettent pas à jour la case " état des routes " de la rubrique "départ", personnellement je ne vois pas trop qui pourrait le faire 🤭 : les autorités ne tiennent pas trop à ce qu'il y est beaucoup de circulation sur ce type de routes où la circulation est souvent aux risques et périls des usagers et certaines sont carrément interdites ( principe de précaution ) à la circulation hors période de chasse souvent 🤢 . Je me demande d'ailleurs si la rubrique " départ " est lue et je constate qu'il y a très peu de skitouriens qui sont géolocalisés dans leur profil, il y a un outil qui est pratiquement jamais utilisé . Serait-ce de la goolgephobie ? 🤭
Il y a quelques années la route d'accès au barrage des Bouillouses dans les Pyrénées Orientales était occasionnellement dégagée en hivers; cela a duré jusqu'au jour où un automobiliste a porté plainte contre la DDE parce qu'il avait eu quelques problèmes avec son véhicule . Maintenant la route est fermée en hiver au delà du Pla des Aveillans et la DDE à l'abri de poursuites judiciaires 😄 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER