ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Marqueurs sommets sur photos

Marqueurs sommets sur photos


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 07/05/2010 20:00

Bandes de petits veinards, j'ai bossé pour vous 😜

Une nouvelle fonction voit le jour sur Skitour : vous avez maintenant la possibilité d'ajouter des marqueurs "sommets" sur les photos.

Avant de rentrer dans les explications techniques, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le résultat.

Allez sur la sortie www.skitour.fr/sorties/aulp-du-seuil,25639.html et affichez l'image 9 : Conditions sur Belledonne. En Bas de l'image, vous voyez une nouvelle ligne
Sommets associés [?] : Croix de Belledonne, Grand Pic de Belledonne, Grand Replomb, Pic Couttet, Pic de la Pierre, Rocher de l'Homme [Afficher] [Editer]

Un clic sur [?] pointe vers cette page,

En cliquant sur [Afficher], vous voyez apparaitre les marqueurs de ces sommets directement sur la photo. En cliquant sur les marqueurs -ou sur leur nom- vous arrivez sur la fiche sommet, qui affiche toutes les photos liées. Ex www.skitour.fr/sommets/grands-moulins,106.html

En cliquant sur [Editer], vous passez en mode édition : un clic sur la photo ouvre une fenêtre pour associer un sommet à l'endroit du clic. Un clic sur un marqueur déjà existant permet de le supprimer. Merci d'être précis !

C'est tout pour aujourd'hui, à vous de tester ça maintenant, et n'hésitez pas à me remonter les bugs, ainsi que les idées d'application.

PS: Il se peut que vous rencontriez des problèmes, dans ce cas merci d'actualiser deux fois de suite une page "sortie" pour forcer le téléchargement du nouveau fichier javascript.

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/05/2010 20:31

Je viens de faire un essai ... chapeau et merci : un superbe outil 😄
A suivre avec les prochains testeurs.

M
marc
[126 posts] - Le 07/05/2010 20:59

les conditions doivent être pourries en ce moment à Grenoble: le boss ronge son frein en hackant du Javascript 😄
bravo Jeroen, ça c'est de la programmation 5.1 E3 🙂

friz
[987 posts] - Le 07/05/2010 21:07

marc a dit :les conditions doivent être pourries en ce moment à Grenoble: le boss ronge son frein en hackant du Javascript 😄

Non non, en fait il aime ça. En tout cas c'est pas mal, on va pouvoir jouer au mécéquoi tout seul 😄

yougs_4
[275 posts] - Le 07/05/2010 21:39

Quelle créativité!
Tu dois cogiter en boucle pendant tes sorties trop longues 😜
BRAVO et MERCI

fan
[150 posts] - Le 07/05/2010 21:52

Super fonction 🙂 Merci Jeroen, encore et toujours pleins d'idées pour nous faire des cadeaux sympa 😉

fontra
[275 posts] - Le 07/05/2010 22:14

Tip top cette nouvelle fonction 🙂

Ca fonctionne aussi pour les sommets pyrénéens 😉

K
kikou
[169 posts] - Le 07/05/2010 22:16

Top. Merci.

M
MartinB
[506 posts] - Le 07/05/2010 23:29

Impressionné! Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 08/05/2010 03:35

La classe ! Un bug, ou plutôt quelque chose à améliorer : en mode afficher, quand on survole une "bulle" d'un sommet, elle est mise en évidence. Cela dit, elle ne passe pas au-dessus des autres bulles (exemple quand on survole la bulle de la Croix sur la photo de Belledonne, la bulle de Grand Pic reste au dessus). Si la bulle passait au dessus, ça serait plus lisible. Bon OK je chipote, mais tu voulais des bugs ! 😜

S
shama
[562 posts] - Le 08/05/2010 09:52

Super... avec une petite couche geoloc montrant la position de prise de vu et l'azimute de ce que l'on vois sur la photo, tu pourras faire un panotour.fr 😉

P
Popshe
[370 posts] - Le 08/05/2010 10:36

bravo, c'est vraiment magique mais une question toute bête : c'est bien à l'auteur de la photo d'aller inscrire les noms des sommets visibles ? S'il se trompe, ca va être la curée !!!!
encore bravo....

S
sebspi
[107 posts] - Le 08/05/2010 10:47

Extra, super idée, merci!!

Bug: il semble que la recherche du sommet ne supporte pas la quote ( ' ): erreur SQL...

S
sebspi
[107 posts] - Le 08/05/2010 12:23

🤭
j'ai l'impression que la position depend de l'affichage de l'utilisateur qui définit le marquage; ex. je suis en 1200x1024, une image s'affiche pour moi a 100%: je selectionne le sommet, nickel.

Mais en 1024x768, l'image s'affiche par defaut a X%: la marque est plus du tout sur le sommet! A moins de choisir d'afficher a 100%, mais ca rentre pas dans la page....

Il faut peut etre le faire seulement sur les photos en 600x600 ou 800x600?

En tout cas il est bien possible que mes marquages ne soient bien cales que pour moi, et encore que pour ce PC la...

B
bruno_G
[431 posts] - Le 08/05/2010 16:42

Je confirme ce que dit sebspi, l'emplacement des bulles n'est bon que lorsque l'image n'est pas redimensionnée. Encore un peu de boulot en perspective 😜 🤢 !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER