ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Piste et rando à Pâques

Piste et rando à Pâques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil
[399 posts] - Le 04/01/2006 11:41

Bonjour,

Ceux qui ont des enfants comprendront : pour satisfaire tous les membres de la famille, je cherche un endroit à partir duquel il est facile de faire à la fois de la piste (pour les enfants...) et de la rando en s'échappant quelques heures des pistes (pour les autres...). Certains enfants sont encore trop jeunes pour qu'on les abandonne complètement à leur sort... Je cherche donc une station suffisamment haute pour être enneigée à Pâques et avec des départs de rando en bouts de pistes...
Avez-vous de idées ?
Merci d'avance,
Phil

T
Tonio
[19 posts] - Le 10/01/2006 09:23

Chamonix.... là c'est sur tu trouve tout ce que tu veux mais il faudra aussi supporter le monde...

Sinon il y a une chouette petite station pour les enfants c'est Arolla dans le Valais (en Suisse 😉 ), perso, c'est la que j'ai fait mes plus belles randos, mais c'est sur que sur les pistes tu risques d'avoir fait le tour rapidement (enfin pas si tu restes avec les enfants... 🙄 ). Maintenant, moi j'ai fais mes randos la bas au mois de mars alors je sais pas ce que ca vaut à Paques...(selon la date des vacances de Paques cette année!)

Voili voilou... je sais pas si je suis super clair mais en résumé moi je pense à Cham ou à Arolla

++

Tonio

P
Phil
[399 posts] - Le 10/01/2006 12:05

Merci bien ! Sinon quelqu'un m'a aussi parlé de Val Thorens...?
Phil

M
mad
[5 posts] - Le 10/01/2006 22:40

si faire qq bornes te dérange pas , ta aussi Mont genevre dans le 05 enneigé à paques , raquettes aux départ de la station.
Dommaine acceptable si tu vas sur Sestriere, hors pistes sympa car ta la possibilté de te la jouer malin avec le soleil+ quelques extra à découvrir sur la carto du coin.

Coté "momes", ça le fait bien . De quoi réjouir toutes la famille.

Coté rando: Chaberton , roche charniere sont les classiques du coin aux départ de la station et à une peite 1/2 heures t'es dans le briançonnais , névache, etc..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER