ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > materiel ski de rando pour novice

materiel ski de rando pour novice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
romain2b85
- Le 03/05/2010 19:39

bonjour

Je suis novice en ski. J'habite en corse. J'ai commencé à skier sur piste il y a 3 ans et je voudrais me prendre des skis de randonnée et des chaussures.
C'est pour faire du ski de rando régulièrement mais pas de descente difficile.
Et pouvoir skier sur piste au moins une semaine par an
Je fais 1m85 85kg Que puis-je prendre??

B
brandulinu
[66 posts] - Le 03/05/2010 20:17

Compte tenu de ton programme,
Pour les fix : des tlt (abréviation que tu trouveras partout pour la marque dynafit qui propose un sytème alternatif de fixation très léger), même pour un débutant, ça ne change pas grand chose niveau skiabilité... j'ai fait l'erreur de démarrer sur des diamirs et c'est pas vraiment utile, tu as en gros ces 2 modèles :
- www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed
- www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st

Niveau chaussure, je pense que c'est dans cette catégorie que tu devrais viser:
www.skitour.fr/matos/chaussures/cat-performant
En veillant bien à en prendre avec des inserts si tu prends des fixs tlt, et pour des chaussures, le mieux est quand même d'essayer...

Et pour les skis, je dirais plutôt dans cette catégorie, surtout si tu veux faire un peu de piste avec :
www.skitour.fr/matos/skis/cat-mid-fat

Sur le forum de ce site, tu trouveras beaucoup d'infos, une fois que tu auras cerné quelques modèles... et va dans la rubrique achats/ventes, si tu cherches du matériel d'occase...

Bon courage

C
choucas67
[1 post] - Le 04/05/2010 00:22