ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos quechua skitour 37

sac à dos quechua skitour 37


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NicoJ
- Le 01/05/2010 14:07

quechua a un nouveau sac de 37 litres appelé "skitour". ça a l'air pas mal, qq'un a essayé?

senhal
- Le 01/05/2010 15:11

Ah bon, mais ils ont demandé l'autorisation au boss ?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 01/05/2010 16:29

Ce sac semble être une version agrandie du Bionnassay Skitour 30L qui existe depuis quelques années. Au vu de la photo sur le site, il me semble être construit de manière relativement similaire. A l'usage, j'ai trouvé que la fermeture éclair en haut plutôt qu'un soufflet et une tête (plus classique pour les sacs de montagne) pouvait poser problème : en particulier, si on est un peu limite en place, on peut rien bloquer entre la tête et le soufflet. A part ça, la version 30L est un bon sac.

Un autre inconvénient du Skitour 30L est la minuscule poche supérieure. Apparemment, ils l'ont remplacée par une poche sur le devant comme pour le Bionnassay 22. Si c'est bien ça, c'est une amélioration bien pratique car elle est bien plus grande sur le Bionnassay 22.

R
Radoux
[278 posts] - Le 01/05/2010 16:39

Je l'ai essayé...enfin acheté et servit même ...
Ben c'est pas mal mais ça manque de compartiment(enfin pour moi certains diront que c 'est pas plus mal)...Par contre choix multiple pour le rangement des skis et piolets...un emplacement pour la sonde et la pelle.
Pour l'usure je sais pas il est presque neuf.Sinon c'est assez confort encore que le système de sangle de portage des skis(centrale) ne se range pas facilement et peux gêner un peu mais suffit de le savoir pour y remédier.
Pas mal pour faire court.

yahoo
- Le 04/05/2010 11:53

c'est vrai que ça me tente bien aussi. est-ce que le dos est dans une matiere qui sèche vite ?

gab
- Le 22/07/2011 08:34

je viens d'en acheter un en fin de série, pour 15eur...
par contre, justement, pour le système de rangement de ski central, j'ai bien trouvé la sangle supérieure, mais pour l'autre côté, on les met ou les skit??? dans la grande boucle protégée, sous le 2ème porte matériel??

merci

R
Radoux
[278 posts] - Le 22/07/2011 12:03

Oui la grande boucle noire en plastique située dessous.si tu veux mettre le ski en central mais tu peux aussi mettre sur les sangles un ski de chaque coté.....Pas sur que se soit fait pour mais j ai déja fait les deux.

J
jpc
[1404 posts] - Le 31/10/2011 10:06

NB: mais pas de compartiment pour la poche à eau dans ce sac !!! 😡 il faut la coincer entre les crampons et la pelle, ou bien la tenir à la main ? 😡 sinon bon portage et commode (mais pas fan de la fermeture à éclair (comme dit ci-dessus par Bruno Grenet)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER