ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Météo montagne

Météo montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeroen
- Le 12/03/2004 12:56

A la demande du responsable de METEO-FRANCE ISERE, la diffusion du bulletin montagne par Mr Caplain est suspendue 🤢 , en attendant un éventuel arrangement.

geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

Réagissez !

Philippe Mahieu
- Le 12/03/2004 14:41

Ca devait arriver, vue la dérive commerciale de Meteo-France. Le service public, c'est fini???
De toute façon, vu la fiabilité de leurs précisions depuis quelques temps....quant au site de Meteo-France, il est mal foutu, lent à charger et les prévisions sont ultra-sommaires (ou alors faut payer, bien sur!!!)
A signaler l'excellent site www.meteoisere.com, gratuit , très bien fait et fournissant, entre autres, des prévisions à 6 jours assez fiables.

Jérôme
- Le 12/03/2004 17:24

C'est vrai que c'est un scandale ! Maintenant quelqu'un qui n'a pas beaucoup de fric va devoir partir en montagne sans la précision du buletin départemental. Bien que dernièrement les prévisions n'étaient pas toujours très fiables, cela m'a toujours bien servi pour avoir une tendance du jour au lendemain. Pourquoi c'est un sacandale ? parce-que dans n'importe quelle station de ski de montagne comme à Chamonix par exemple, l'accès à la météo de montagne est public, question de sécurité. Mieux vaut rendre ce type d'info accessible à tout le monde plutot que d'aller rechercher des gens en détresse piégés par une météo qu'il n'avaient pas consulté ... C'est vraiment nul ! 😡

HENYAN
- Le 13/03/2004 20:26

Tout à fait de ton avis Jerôme, le site de Mr CAPLAIN perturbe les statistiques des consultations payantes de Météo France. Encore une fois la logique de rentabilité est au dépend du service public, c'est bien dommage.

Tchouf
- Le 14/03/2004 19:48

Encore une histoire de sous... 🤢 Où va t'on ? ?
Le bulletin de Mr Caplain ne faisait pas concurrence à météo france mais venait en supplément de celui-ci... Pourvu qu'un accord soit vite trouver 😜

denis
- Le 17/03/2004 16:06

Mes bras m'en tombe. 🤨

Je suis effondré 🤢

Comment ne pas riposter.

Je demande que la raison clair soit etabli. Mr Caplain devrait s'exprimer sur le sujet pour nous donner sa version des faits.

Denis

Jeroen
- Le 17/03/2004 16:08

Il l'a fait sur sa page, ainsi que sur le forum de skirando.ch
<skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=20630&t=20621>

denis
- Le 17/03/2004 17:18

C'est tres clair comme ca.

DEnis 🤢

Rousset
- Le 05/04/2004 18:56

Bravo à Météo France ! ! ! Pour une fois que l'on avait un site qui " tenait la route " avec de si belles photos et des prévisions très précises, c'est gagné ! !
Bon courage et j'espère à bientôt.
Amicalement.
Gerard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER