ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Auto stop en fin de vallée de Maurienne

Auto stop en fin de vallée de Maurienne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierre69
- Le 29/04/2010 12:14

Bonjour,

Arrivant par train de Modane et les bus ne circulant plus à cette époque croyez-vous qu'il soit possible de faire du stop avec le matos de Modane à BESSANS un jeudi de l'ascension.

[Edité par Mick le 29/04/2010 12:43] En minuscules, merci !

Invité
- Le 29/04/2010 13:17

Oh oui c'est surement possible, je te souhaite juste de ne pas tomber sur un taré du volant, comme j'en connais tant dans cette vallée ! 🤢

N'attends pas à la Gare, monte un peu, avec le pouce en l'air, de toute façon un automobiliste autochtone te voyant monter sur la route à pied devrait te prendre direct.

jean
[994 posts] - Le 29/04/2010 13:46

pierre69 a dit :Bonjour,

...croyez-vous qu'il soit possible de faire du stop avec le matos de Modane à BESSANS un jeudi de l'ascension.



C'est certain que tu peux faire du stop 😄 mais de là à te faire prendre ... 🤢 🤣
Comme Floc, je pense que tu te feras "ramasser" rapidement, mais je ne pense pas comme lui quand à la conduite des autochtones, étant moi même souvent dans la vallée 😡 😡

neigerome
- Le 29/04/2010 14:57

jean a dit :

C'est certain que tu peux faire du stop 😄 mais de là à te faire prendre ... 🤢 🤣


idée fausse et contraire au grenelle 😉

pour avoir testé favorablement plusieurs fois l'auto stop cet hiver, plusieurs paramètres sont importants :
- être sur une route d'accès fréquentée
- l'horaire n'est pas à négliger, il convient d'être présent lorsque les randonneurs montent en masse.
- se mettre visuellement en évidence avec le matos de rando (ça aide)
- dans une zone ou les voitures peuvent facilement s'arrêter et repartir (éviter les zones d'accélération).
- une attitude joviale aide (en clair faire le clown...)

tiens nous au courant de ton expérience
@ + 😎

B
bobo
[957 posts] - Le 29/04/2010 16:05

Avoir une skieuse à ses côtés aide pas mal aussi!

pierre69
- Le 29/04/2010 16:17

ce sera le cas 😄 😄 😄 😄

neigerome
- Le 29/04/2010 16:22

Bobo a dit :Avoir une skieuse à ses côtés aide pas mal aussi!

ou se poser à un feu rouge, observer les voitures avec skis et conduis par une jeune fille, l'aborder de manière courtoise et désinvolte et c'est parti !!!
(testé aussi cet hiver pour monter à chamrousse depuis st martin d'hères)

pierre69
- Le 29/04/2010 16:48

Au fait en ce moment quelle course peut se révéler pas mal dans ce fond de vallée pour ce long week end de l'ascension avec cette arrivée prévue d'air froid.

Invité
- Le 29/04/2010 17:52

Va en direction des évettes pour un week-end assez long... faire la petite ciamarella par exemple, et tout ce qui tourne autour !!!

pierre69
- Le 29/04/2010 18:01

mais en restant facile car je suis accompagnée de ma douce débutante !!!

Invité
- Le 29/04/2010 21:07

Ah ben dans ce cas là, tu vas au refuge d'Avérole, et tu as plein de trucs pas trop dur à faire autour :
Col de la Bessanèse R/2.1,
Tour de la Bessanèse PD-/2.2,
Bessanèse F/3.2,
Neige de Marie R/2.2,
ouille d'Arberon F/2.3...

Bon par contre pour ce qui est de la nivo actuelle, j'en sais strictement rien.

jean
[994 posts] - Le 29/04/2010 21:45

Floc a dit :
Bon par contre pour ce qui est de la nivo actuelle, j'en sais strictement rien.

Tu peux passer un coup de fil à Seb, il est encore au refuge en ce moment.
04.79.05.96.70
Je pense que le refuge sera fermé pour l'ascension. 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER