ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > les fixations peuvent elles modifier le comportement d'un ski?

les fixations peuvent elles modifier le comportement d'un ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gnoux38
[10 posts] - Le 27/04/2010 22:10

Je viens d'acheter des dynafit guides en 163 équipé en low tech speed lite.Globalement de bons skis, mais je trouve que l'arrière raccroche beaucoup lorsque l'on fait des virages dérapés, ce qui oblige a les skiers sur l'avant.Je ne sais pas si cela vient du ski ou de la fixation; je m'explique: les speed lite n'ont aucun réglage de taille, la fixation arrière est donc plus basse que sur les autres modèles, avec la même fixation avant, on penche donc vers l'arrière.Je me pose donc la question de rajouter une plaque intermédiaire pour réhausser la fix arrière.Est-ce qq'un a déja eu le même problème ( soit avec les skis, soit avec les skis?)

jcr74
[193 posts] - Le 27/04/2010 23:15

Des fixations très rigides peuvent peut-être modifier le comportement d'un ski par contre le montage le fait à coup sûr...

Un centre chaussure trop en avant ou en arrière, cela se ressent immédiatement pour un bon skieur.

V
veve73
[302 posts] - Le 28/04/2010 11:28

salut manu ,

avec ce que tu décris , il me semble dons que tu skies sur les talons .
en effet c'est pas bon . pour une flexion donné (position fémur/tibia-peroné-pied) , ton appui actuel se fait beaucoup sur le talon , d'où l'accroche de tes Dynafit Guide . c'est l'effet directionnel coupé (tu charges l'arrière du ski qui accroche la neige , déformation du ski qui part dans son virage naturel selon son rayon de courbure)

c'est vraiment pas idéal pour des virages dérapés où par définition , on doit être en flexion sur l'avant pour délester l'arrière du ski qui part en dérapage . avec tes skis dynafit actuels , il te faut être en flexion sur l'avant de façon exagéré afin de compenser la position trop sur l'arrière .

la solution de la cale me semble le mieux adapté , mais attention , il te faudra changer les vis pour des plus longues (cale sous la talonnière) .

une position un peu sur l'avant peux t'apporter plus de confort (moins exigeant musculairement , virage dérapé plus facile) mais je te conseille une position neutre (semelle chaussure horizontale) .

a + .

manu
- Le 28/04/2010 14:12

Merci pour les réponses.En réponse a Jean-christophe, la chaussure est parfaitement centrée par rapport au ski, donc le pb ne vient pas de là. Je vais donc essayer de réhausser la câle arrière.

M
mountain
[60 posts] - Le 28/04/2010 15:17

Un talon de ski un peu trop rigide en torsion provoque aussi une accroche lors d'un virage dérapé et ce phenoméne est amplifié par la position du skieur.
J'ai vécu ce phénoméne avec des volk mountain qui sont des barres à mines .
Le Dynafit Guide est un ski bien rigide en torsion talon

C
carambole
[57 posts] - Le 29/04/2010 18:33

Cette dernière explication me paraît beaucoup plus pertinente en particulier si en plus la rigidité n'est pas homogène et que la spatule est plus souple

2
2emehomme
[35 posts] - Le 07/05/2010 19:09

Salut,
Peut être que les carres de tes skis ont un peu trop de fil.
Un p'tit coup de gomme ne leur ferait peut être pas de mal, car le Dynafit Guide n'est pas vraiment une barre à mine, loin de là...
Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER