ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition Mont Blanc face ouest

Condition Mont Blanc face ouest


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurent T
- Le 26/04/2010 10:48

J'aimerais skier le couloir SW de la point Baretti et/ou la directe de Benedetti au Mont Blanc. J'ai du mal à trouver des infos sur les conditions.

Quelqu'un serait il passé de ce coté là? Comment et le glacier du Miage? Des photos?

Merci, bon ski en attendant.

2
2emehomme
[35 posts] - Le 02/05/2010 09:29

Salut Laurent, J'ai été trainer dans la face N de Tré la Tête vers le 28/29 avril et la face SW était très sèche, la plupart des pentes sont en glace bien grise, le couloir SW de la pointe Baretti manquait de neige.
Si les chutes en cours et à venir ne sont pas trop froides, cela pourrait changer...
Le glacier de Miage est bien enneigé jusqu'à la moraine, ensuite les ruisseaux du lac Combal commencent à apparaitre. Route ouverte jusqu'à Purtud.
Bon ski 🙂

J
JeromeG
[285 posts] - Le 02/05/2010 10:13

Et la Brenva, c'est un peu mieux? Une idee par hasard de la tete des seracs a l'entree?

Laurent T
- Le 03/05/2010 09:10

Merci pour les infos!

J'éspère que je vais avoir un craineau boulot météo pour aller y faire un tour. On vera bien ce que ça donne une fois la perturbe passé. A+

G
Guillaume
[157 posts] - Le 03/05/2010 14:59

Une photo de la Brenva ici vue de la Fourche (en bas de page)

Ca date d'il y a 10 jours

Les séracs tombaient pas mal

Pour info, 2 jeunes voulaient tenter la Blanche de Peuterey mais ont abandonné leur projet : trop de glace.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 03/05/2010 19:49

Merci bien, bonne photo. J'aime pas trop la tete que ca a, je crois que ca sera pas encore pour cette annee pour moi! Cote Peuterey, en effet c'est bien gris, y'a encore pas mal de boulot pour y plater tout ca!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER