ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition Aravis combe de Tardevant

Condition Aravis combe de Tardevant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Guillaume
- Le 22/04/2010 10:27

Bonjour,

Que pensez d'un départ du parking vers 8h30-9h00 ce samedi 24 avril 2010 pour la combe de Tardevant ?

Est vraiment trop tardif vu les températures ??

Peut on encore partir du parking des confins à ski ?

Nous nous pouvons partir plus tot car nous devons faire un arret location de matos au magasin de thones qui ouvre à 07h30.

Nous n'ambitionnons pas de sommet, mais juste une journée découvert de l'activité avec des débutants.

Merci pour votre aide,

Guillaume

B
Brize08
[166 posts] - Le 22/04/2010 10:34

Au pire, tu fais une initiation défi foly 😉

www.defi-foly-laclusaz.com/

Guillaume
- Le 22/04/2010 10:37

Je viens de voir que ca tombait en meme temps !!!

Pas sur que ma mère apprécie ce changement soudain d'activité ;-)

B
Bistourett
[377 posts] - Le 22/04/2010 10:47

Une proposition :Col des Annes ou tête des Annes depuis la Duche.

C'est court, au soleil, facile à la descente, peu fréquenté à cette période (bien moins que les combes !), risque d'avalanche faible et les paysages sont sympas.

A la même période, l'année dernière, on chaussait à la voiture.

L'itinéraire se passe sur une route/piste qui sert de piste de ski l'hiver donc la neige a été bien tassée et on ne voit que peu le télésiège qui passe bien à l'écart.

Guillaume
- Le 22/04/2010 11:28

Merci Bruno pour ces infos.

Et le fait que ce soit au soleil, ca risque d'etre de la soupe à l'heure ou l'on part ???

B
Bistourett
[377 posts] - Le 22/04/2010 13:46

En effet, La neige sera bien revenue mais je ne sais pas si elle sera complètement pourrie ou pas.

Il y a aussi des possibilités vers les cols de Tulle et des Porthets avec sûrement du portage jusqu'aux Fontanettes.

Alex74
- Le 22/04/2010 14:57

ça part à ski des confins (un passage dans l'herbe). Niveau horaire, hier c'était tip top revenu vers 11h-11h30 et limite collant dans le bas. A toi d'adapter ton horaire de départ.
Pour info aujourd'hui, une corniche est tombée vers 9h du sommet du tuet faisant partir une avalanche de lourde versant bostan. (Haut Giffre)
bonne rando
Alex

B
Bistourett
[377 posts] - Le 22/04/2010 16:32

Le mieux serait de louer la veille si possible.

Guillaume
- Le 22/04/2010 16:39

Malheureusement c'est pas possible, j'ai avait bien pensé pardi !!!

Guillaume
- Le 23/04/2010 12:16

Merci à tous pour vos conseils,

Guillaume

Henri
- Le 24/04/2010 20:35

Alors, c'était comment cette combe ?

C'est sympa aussi de donner des infos pour les autres et pas seulement en demander 😉

jailadalledeskiii
- Le 25/04/2010 10:15

des infos des infos, il faut que je fasse une dernière sortiiiiiiiiiiie

olivierC
- Le 25/04/2010 14:21

Sachant que le regel avait été très moyen dans la nuit de vendredi à samedi :
Bien gelée sur le haut de Gd Crêt vers le trou de la mouche.
Trop revenue en NE (descente trou de la mouche -> Paccaly vers 10h30, montée Paccaly -> col du Paré vers 11h00).
Toujours dure mais limite cassante en W (petit couloir W au Nord de la pointe de Tardevant vers 11h00, descente col du Paré -> Gd Crêt vers 11h30).
Croutée cassante hier dans Gd Crêt vers 11h30 en rive droite.
Bien revenue dans le bas de Gd crêt vers 12h00 et facile à skier dans les parties très fréquentées.
Pour faire la (les) dernière (s), il va bientôt falloir faire des petits portages, mais il reste de quoi faire pour un moment...
Bonne rando !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER