Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

Sujet Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

M
MAZUREK
Profil [5 posts] - Le 21/04/2010 14:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées de courses sur deux jours en Vanoise, Ecrins ou Haute Maurienne, facile d'accès par transports en commun donc dans l'idée première journée montée à un refuge et second p'tit sommet.

Je recherche avant tout courses plutôt facile sans danger subjectif.

Merci

#2Re: Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

M
manue
Profil [7 posts] - Le 21/04/2010 15:11

le Grand Bec en Vanoise, nuit au refuge du Plan des Gouilles (non gardé)
la Petite Ciamarella en Haute Maurienne, nuit aux Evettes ; ou l'Albaron avec nuit à Avéroles ou aux Evettes au choix. ces 2 refuges sont gardés en principe
Pic Jocelme dans les Ecrins avec nuit au refuge de Chabourneou (gardé en principe)
bonne course
Manue

#3Re: Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

jean
Profil [940 posts] - Le 21/04/2010 18:56 [Edité: 21/04/2010 18:58]

Allez, j'y vais de mon p'tit coin, comme toujours ! :D
Transports en commun (train ou car ) jusqu'à Modane, puis montée à l'Orgère, super refuge d'hiver non gardé (voir ici ) puis balades au choix, de facile à un peu plus compliqué. :wink:
Dans le même coin (en face) tu peux aussi monter au refuge du Thabor , gardé en ce moment. (fais une bise à Fanny pour moi ! :roll: )
Bonnes randos

#4Re: Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

P
pierre69
[invité] - Le 22/04/2010 09:01

Et versant Sud c'est pas trop craignos pour les courses !!!

Pierre

#5Re: Idées courses sur 2 jours Haute maurienne Ecrins ou VAnoise

vv
[31 posts] - Le 23/04/2010 10:22

Salut,
Sur 2 jours, tu peux faire une traversée Evettes-Avérole en passant par l'Albaron.
J1: Montée aux Evettes, en partant de Bonneval. On peut monter assez tard de ce côté car le soleil arrive tard.
J2: Montée à la Selle de l'Albaron (éventuellement à l'Albaron lui-même, en passant par les crêtes ou en faisant le tour) et descente tranquilou vers Avérole.
J'y étais lundi et mardi. Conditions extra! :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne