ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Trace ou Route

Trace ou Route


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gede
[7 posts] - Le 17/04/2010 15:41

Bonjour
Question bête de néophyte :
C'est quoi la différence entre une trace et une route??? 🤭 🤭
Pardon pour les pro !!!!!
gede

S
squal
[3072 posts] - Le 17/04/2010 16:34

Salut Gérard,

Je vois comme comme beaucoup d'entre nous (moi le premier) tu rames avec les termes et fonctionnement des GPS.

Je te laisse lire cet article qui répondra à ta question et te donnera peut-être d'autres infos.

Bonne lecture et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

G
gede
[7 posts] - Le 17/04/2010 17:41

Salut Pascal
Merci pour ta réponse,je n'avais pas trouvé ces pages sur le site.je viens de les imprimer afin de m'en imprégnier 🤣 🤣
J'ai un GPS depuis 1 semaine (Garmin 60csx)donc le coté positif c'est que j'ai une énorme marge de progression devant moi 😄 😄
J'aurais certainement beaucoup d'autres questions mais je vais y aller progressivement,chaque jour suffisant sa peine !!!!
Merci encore
A+
Gérard

Jeroen
- Le 17/04/2010 19:14

Alors, trace ou route, les deux sont très proche. Ce sont des listes de points, avec éventuellement leurs altitudes. Pour les routes chaque point peut être nommé (refuge X, col Y, ...). Pour les trace, chaque point est généralement horodaté.

Généralement, la trace est enregistré par le GPS sur le terrain et montre exactement le chemin suivi (les points sont très rapprochés. Une trace comporte généralement plusieurs milliers de points). Un GPS est capable de te faire suivre une trace, en t'indiquant la distance qu'il te reste à parcourir, et la dérive par rapport à la trace (10 mètres à gauche par exemple).

La route est généralement préparée à la maison. Elle comporte beaucoup moins de points (généralement quelques dizaines), mais généralement les points clés d'un itinéraire. Le cheminement entre les points n'est pas précisé, et ce n'est pas forcément une ligne droite. Sur le terrain, un GPS est capable de te faire suivre une route, en t'indiquant la distance et l'azimut au prochain point, et quand tu y arrive le GPS saute au point suivant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER