ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > tronc commun montagne

tronc commun montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joz
[2 posts] - Le 16/04/2010 19:49

Bonjour

Je souhaiterai passer l'AMM, mais ne possède pas de tronc commun. Je souhaiterai connaître des organismes et sessions pour 2010, 2011 qui dispenseraient cette formation.
D'autre part, je souhaiterai savoir si quelqu'un possède le BPJEPS activités de la randonnée, et si oui, le cadre de son activité professionnelle, car cela n'est pas très clair au sujet du territoire sur lequel il peut encadrer par rapport à un AMM!!!! Et si j'ai bien compris les conseillers JS, ce BPJEPS devrait remplacer l'AMM....

Merci de vos réponses et conseils!
a bientôt

R
Ricil
[1110 posts] - Le 16/04/2010 19:54

Tu peux aussi te présenter en candidat libre au tronc commun. Il suffit juste de se renseigner un minimum sur les épreuves et le tour est joué !

J
joz
[2 posts] - Le 16/04/2010 20:07

ah...bon à savoir!!!
l'as tu passé en candidat libre? c'est jouable?
si t'as des infos, je prends
thanks'

O
olivierL
[5 posts] - Le 16/04/2010 21:11

Bonsoir
J'ai passé l'AMM il y a quelques années, pour le tronc commun il y a un bouquin, tu potasses et tu le passes en candidat libre, ce n'est pas trés compliqué et certaines partie sont trés intéressantes.
Bon courrage

steph
- Le 16/04/2010 21:59

bonsoir! j'ai passé le tronc commun en candidat libre en 2009 avec une préparation faite avec le CNED. oral et écrit différents de celui montagne ou anat/physio relations humaines et expression écrite sont nécéssaires pour l'écrit! quand à l'oral bosses les structures départementales/régionales et nationales...les dates, les montants les aides possibles...les dernières modifications. bosses également l'aspect sécu dans la prépa "papier" d'une sortie en groupe!

va voir sur le site de la DDJS ! by

R
Ricil
[1110 posts] - Le 16/04/2010 22:50

Oui, je l'ai passé en candidat libre.
J'ai récupéré des cours (que j'ai à peine regardé ce qui explique des notes pourraves en anatomie et pédagogie...) d'un pote AMM et c'est passé sans trop me fouler !

jthevenet
- Le 03/07/2010 12:29

Salut Ricil
Est-ce que par hasard tu vends / donne / photocopie tes cours du Tronc Commun Montagne ?
Je le passe en septembre cette année...
Merci d'avance, déjà pour ta réponse.

zanne
- Le 03/07/2010 14:04

Bonjour

si tu veux des infos, des docs, des renseignements sur une formation de préparation, tu peux me contacter.

Anne

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER