ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > black diamond stigma VS Dynafit Mustagh Ata Superlight!

black diamond stigma VS Dynafit Mustagh Ata Superlight!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PhilippeG
[9 posts] - Le 14/04/2010 18:29

bonjour a tous,
voila j'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter des skis de rando. Apres une sortie aujourd'hui dans de la poudre avec le black D (en test) avec le quel je me suis vraiment eclaté je fait le tour des mag et la je tombe sur le dynafit et la??

voila ce qui me gene avec le BD: d'abord le look est pas extrodinaire ensuite je le trouve un peu trop parabolique: j'ai peur que dans la neige dur ca ne fasse que des petit virage sachant que je suis adepte des grande courbes!
pour le dynafit: le poids est un atout qui pese dans la balance 😜 ainsi que la taille au patin (88 au lieu de 80 pour le BD) et du coup un rayon de courbure plus grand! un look tres sympas. sinon pour ce qui m'embete, la fragilité que j'ai pu constaté par le forum et la plaque pour les fixe (on m'a dis qu'on ne peut pas mettre les fixes dynafite TLT Speed mais les modeles au dessus).

voila, mon objectif un max de plaisir en descente avec un petit poids pour la montée (moins de 3kg pour la paire sans fixe), je pese 73kg pour 1m80 et je cherche des skis avec lesquel on peut se lacher grave (grand virage et saut en poudre!)

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/04/2010 19:44

Salut,
j'ai des BD stigma, je peux pas comparer avec les autres skis. Je suis sortis ce week avec neige de printemps, donc dure le matin, voir gelée par endroit. Moi aussi j'avais peur de sortir les couteaux assez tot vu le rayon, mais finalement avec des peaux taillée ça passe bien. Bon c'est sur que tu sors les couteaux avant des gars équipés de skis avec 25 de rayon.... . pour la descente sur neige dure et pente à 35 je taille rarement de grande courbe mais plutot des petits virages, mais le ski ne m'a pas donné l'impression de décrocher. Après en pente plus raide genre 45-50 je sais pas trop ce que ça peut donner, mais je pense qu'en appuyant bien ça doit tenir.

PS : j'ai tendance à me méfier des skis qui s'élargissent sans prendre de poids.... j'ai tendance à penser qu'ils ont moins de matière et donc plus fragile...

P
PhilippeG
[9 posts] - Le 15/04/2010 17:14

merci pour ton avis
aujourd'hui j'ai tester des scott en 90 de large dans de la neige tres dur a la monté et ca a ete tres tres dur surtout au niveau des chevilles!! du coup j'ai choisit les BD avec les quel je m'etais vraiment eclaté, reste plus qu'a les tester dans des condition tres raid et tres dur on vera mais je suis optimiste!!!
simon

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/04/2010 18:09

apparement ça passe, perso j'ai pas tester dans plus que 4.1...

P
PhilippeG
[9 posts] - Le 15/04/2010 20:24

cool merci demain depart sur la barre des ecrins donc on vera ce que ca donne!! 😜

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/04/2010 20:26

Nikel ! c'est cool si tu mets ton avis dans la fiche matos quand tu auras testé.... 😉

cagire
- Le 16/04/2010 10:53

j'ai pour ma part des stigma depuis 2 ans. au début faut s'habituer. Ce ski a effectivement la particularité d'être l'un des plus rigide en torsion (spatule-talon) du marché. C'est une donnée hyper importante. C'est une spécificité générale de BD d'ailleurs. Je fais 175cm et 80kg. Je skis aussi bien avec en petit virage, qu'en gde courbe (évidement je me lâche moins qu'avec mes pro-rider dynastar utilisé en HP). Mais franchement pour un ski de rando pas de soucis. Compte tenu de leur rigidité en extrémité, ce ski est une arme en pente raide et offre une superbe stabilité dans les changements de neige. Son flex général (diffèrent de la torsion attention) est en revanche tout à fait normal est constitue un atout pour les trajectoire coupée. Bref, il faut un bon bagage technique pour les exploiter ce profil de ski atypique (forte rigidité torsion, couplé à un flex normal), mais une fois que l'on a compris ce parti pris de BD, qui fait de ce ski un ski particulier (et peut être pas gd public); alors ils deviennent le meilleurs amis du randonneur-skieur. J'ajoute que récemment je l'ai ai utilisé sur neige damée dure. J'ai été tout simplement bluffé par leur stabilité et leur conduite à grande vitesse et gde courbe.

P
PhilippeG
[9 posts] - Le 19/04/2010 14:57

je suis tout a fait d'accor avec toi je reviens d'un raid de 4j et vraiment j'ai été bleuffé: bien en poudreuse ils sont vraiment extrodinaire mais aussi dans des pente raid geler, de la trafoller et meme de la courter!! bref que du bonheur pour ma part!! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER