ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route du Bens (Belledonne)

Route du Bens (Belledonne)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SG
- Le 12/04/2010 15:48

Quelqu'un aurait-il des infos sur la route d'accès au vallon du Bens: barrière, altitude d'accès possible ...
Merci

Seb
- Le 12/04/2010 16:38

Salut,
La barrière face à la cabane forestière est fermée, mais pas verrouillée. Le 03/04, ça montait jusqu'à 1100m en insistant sur une piste particulièrement dégueulasse cette année. Les forestiers ont tiré du bois dans la boue au niveau du "carrefour" à 800m. Plus haut, pas mal de grosses pavasses en trvaers de la route, des tâches de neige de ci de là, mais rien d'infranchissable avec un petit véhicule pas trop court sur patte...
La situation a du s'améliorer depuis. A voir. Tiens nous au courant, discrètement si possible !!! 🙄

R
romu
[130 posts] - Le 15/04/2010 21:38

Salut

D'autre info récentes ?

Romu

manu R
[677 posts] - Le 16/04/2010 10:51

d'après des potes qui sont allés au pic du frêne avant hier, ils sont montés jusqu'à env 1000m, et la face N est minée : gobelets sous la couche récente de poudre 🤢

drus73
- Le 16/04/2010 11:24

Salut a toi
Juste pour te dire que la route est interdite a toute circulation motorise
Et fais gaff car le garde forestier est une vrai peau de vache
Si il te chope c'est l'amende oblige
Mais bon tu peux y aller a tes risque et peril.
Moi je l'ai déjà fait
A plus

Seb
- Le 16/04/2010 11:49

Confirmation, le garde forestier ne cherchera pas à savoir si la neige était bonne ou pas, il te mettra une amende de plus de 100€ et ce sera terminé. Je suis jusqu'à présent passé entre les mailles du filet mais bon...je flippe à chaque fois, c'est pas l'intérêt d'une rando.
Le mieux est d'arriver par les Plagnes depuis le Collet d'Allevard. Plus long mais... plus de ski !!! Ca, c'est le but !!!

romu
- Le 16/04/2010 12:09

Merci pour les infos :
- même si je connais son homologue de THEYS je vais pas aller le provoquer 😉
- face N qui serait donc encore minée 🤢 prévisible vu cette saison

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER