ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Déneigement col du Glandon

Déneigement col du Glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mr_Domino
- Le 09/04/2010 14:39

Bonjour,

Je vais aller randonner du côté de Belledonne ce WE, quelqu'un sait jusqu'où la route du col du Glandon est déneigée après le Rivier d'Allemond ?

merci d'avance

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/04/2010 15:03

La route n'est généralement pas déneigée avant le mois de Mai 😉

Mr_Domino
- Le 09/04/2010 15:05

Merci, mais j'avais lu cela sur les autres posts.

Je me demandais surtout jusqu'où je pouvais emprunter la route avant de laisser la voiture.

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/04/2010 15:10

Je ne sais pas, mais a mon avis pas bien loin, peut être au point le plus bas, dès que ça passe en versant N, ou peut être même à la sortie du Rivier, si il reste un tas de neige ou une barrière. Peut être que d'autres en savent plus.

H
Henrinours
[23 posts] - Le 09/04/2010 16:29

Faut aller voir et revenir nous dire 😎 c'est quand même un peu tôt en saison et la barrière du Rivier est probablement encore en place, ainsi que le culot d'avalanche d'après l'éboulement, même s'il n'est plus ce qu'il était.
De l'autre coté, les Sybelles ferment le 23 avril, ce qui veut dire que la barrière à la sortie de St Sorlin ne sera pas enlevée avant la semaine suivante. Par ici c'est encore bien enneigé à partir de 1600/1800

Mr_Domino
- Le 13/04/2010 19:51

Salut,

Pour info, barrière à la sortie du Rivier d'Allemond, et même si on passe outre c'est bloqué plus loin (environ 300m) à cause de la neige.

Voilou pour les infos !

A+

V
Virole_Bridee
[18 posts] - Le 15/04/2010 12:13

Bonjour.

Il y aurait donc barrière en sortie du Rivier d'Allemond, et Saint-Sorlin. Y en a-t-il également une en sortie de Saint-Colomban-des-Villards ? Selon la source, j'ai des infos contradictoires.

Merci.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/04/2010 22:29

Déneigement en cours côté Isère, ça travaillait hier dans les lacets sous Grand Maison, voir photo (la 12) ici: www.skitour.fr/sorties/rochers-motas,27728.html#sortie

V
Virole_Bridee
[18 posts] - Le 16/04/2010 07:02

Merci !

P
pier130
[8 posts] - Le 30/04/2010 11:51

je ne sais pas ce quelle est la fiabilité des infos sur ce site qui donne la réponse à ta question

www.maurienne-tourisme.com/actualites-ouverture-cols.asp

... et qui ne sont pas identiques à celles que l'on trouve ici:
www.savoie-route.com/savoie_route-carte_de_la_circulation-1.html

qui paraissent plus conformes à la réalité.

neigerome
- Le 30/04/2010 14:01

Salut,

A priori, le second lien est plus conforme à la réalité (la Savoie a une politique d'information vis à vis du tourisme station et montagne en avance sur d'autres départements 🙄 )

Après, les informations données par les randonneurs aident aussi plus particulièrement le week-end.

BenoitC
[184 posts] - Le 30/04/2010 20:56

Apparemment le site de la Maurienne a été mis à jour:

www.maurienne-tourisme.com/actualites-ouverture-cols.asp

Le Glandon, comme prévu est bien fermé...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER