ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Réservation Grands Montets Lognan

Réservation Grands Montets Lognan


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fabien
- Le 09/04/2010 11:01

Bonjour,

On aimerait aller demain du côté des Grands Montets.
J'ai regardé aujourd'hui sur le site des réservations et ça indique déjà que les 1ères bennes sont complètes jusqu'à 10h.
Est-ce que ça veut dire que c'est impossible de monter avant ou ils gardent une partie de la benne hors réservation internet ?

Merci.

A+

--
Fabien

B
Bistourett
[377 posts] - Le 09/04/2010 11:14

La question a déjà été posée ici. 😉

Tu peux y aller avant.

Fabien
- Le 09/04/2010 11:20

Pas tout fait. Pour l'aiguille du midi, c'est effectivement limpide (j'y étais le week-end dernier). Pour les grands montets, c'est moins évident...

B
Bistourett
[377 posts] - Le 09/04/2010 11:27

En tous cas, l'année dernière, nous n'avons eu aucun problème pour monter dans une des premières bennes sans réserver et alors que le site internet indiquait que les réservations étaient complètes.

Fabien
- Le 09/04/2010 11:36

Cool, merci. Je tente ma chance 🙂

Seb
- Le 09/04/2010 13:40

Attention quand même. S'il y a du vent, ils sont obligés de lester la cabine pour qu'elle tienne mieux au vent, et donc de la délester d'une partie de sa capacité habituelle. Nous avons vécu ce cas de figure, où toutes les bennes étaient réservées jusqu'à trop tard dans la journée pour pouvoir tenter quelque chose derrière, et ça fout bien les boules de rester coincé en bas à cause de ces réservations.
On s'est rabattu sur autre chose, mais bon, pas dans le secteur d'Argentière (trop long à la journée, surtout depuis tout en bas).

J
JiPé
[41 posts] - Le 09/04/2010 17:43

Seb a dit :S'il y a du vent, ils sont obligés de lester la cabine
Ce n'est plus vrai... depuis cette année les bennes sont toutes neuves et sont moins sensibles au vent, donc plus de lestage ! 😉

Fabien a dit :1ères bennes sont complètes jusqu'à 10h
Pour ce qui est des réservations, le téléphérique ouvre à 8h30 mais souvent la première benne part avant pour Lognan. Par grand beau, prévoir d'être à 8h aux forfaits ! Les réservations ne concernent que les Grands Montets et ne débutent que vers 9h. Avant il y a plusieurs montées pour les alpinistes skieurs !

Bonne vacances et bon ski !!! 😎

dumps
- Le 19/03/2011 10:37

Reservation pour 2 personnes à 10 h 00 lundi 21 mars 2011 pour le 2ème tronçon au Grand Montet

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/03/2011 18:29

Oui ? Les réservations, c'est par là www.compagniedumontblanc.fr/pages/forfaits_reserver_benne.html 😉

Rouer
- Le 19/03/2011 20:05

Bonjour,

Avant il y a plusieurs montées pour les alpinistes skieurs !

Nous partons à 3 en rando Lundi, j'ai epluché dans tous les sens le site de la CMB.
J'ai plusieurs questions :
-Y a t'il des bennes avant pour les gens qui partent en rando, comme sous entendu plus haut ? Dans ce cas, comment fait on pour réserver les bennes (si c'est necessaire pour les alpinistes...)

-Si il n'y a pas de départ plus tôt, sur le site de la CMB, il faut un numero de pass pour pouvoir reserver. Le souci c'est que pour avoir un pass, il faut au minimum prendre une journée sur le grand domaine, soit 53 euros pour une montée....dur. Y a t'il une solution pour éviter cela. Prendre un forfait aller simple piéton par exemple. Et comment le commander sur internet dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos conseils eclairés

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/03/2011 21:02

PC Accueil : 04.50.53.22.75

Baroudeur
- Le 19/03/2011 22:05

Sinon, il faut monter en fin d'aprem et dormir en haut.
C'est sympa mais faut prévoir du chaud 😄 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER