ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > En live

En live


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 31/12/2005 12:40

On en parle un peu partout et 90% des skirandonneurs sont certainement déjà tombés dessus, mais je laisse le lien pour les 10% qui ne surfent que sur skitour 😜
> Vidéo : www.skipass.com/articles/saison0506/avalanche6500.php
> Explications de François Sivardière : www.skipass.com/articles/saison0506/avalanchepiau0002.php

Ca calme non ?

Les explications trés pédagogiques de François Sivardière rappellent que les début de saisons sont souvant trés critiques :
- Faible epaisseur des chutes + températures trés basses = Gros gradient de température = formation de couches instables. La dessus vous rajoutez une couche avec une petite coéhsion et vous avez une bombe sous les pieds.

phil38
- Le 04/01/2006 19:32

vu sur skirando ... je sais ... c'est c'est la concurence mais je vous rassure je prefere ici ;-)
vraiment a voir :
www.skipass.com/_videos/avalanchepiau.mpg

Vous pouvez aussi lire des commentaires vraiment interessant sur la page d'acceuil de skirando dans les actualités :
skirando.camptocamp.com/

Très très instructif tout ça ne trouvez vous pas .... et en y repensant.. je certain d'être passé dans des endroits avec les mêmes conditions ... comme quoi ...

Bonnes sorties et bonne année a tout le monde !!

philG

[Edité par Jeroen le 04/01/2006 19:49]
Déplacé ;o)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER