ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > altaï-désert de Gobi 3 semaines cet été. Comment organiser et qui serait partant?

altaï-désert de Gobi 3 semaines cet été. Comment organiser et qui serait partant?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grenoblois
[63 posts] - Le 04/04/2010 09:14

Je partirai bien en Alta¨et aussi dans le désert de Gobi. Mais à part des départs par les organisations, ce que je n'aime pas, je ne sais comment organiser cela. Quelqu'un en a-t-il une idée et éventuellement serait intéressé ? Les dates seraient en été. Est-ce que ça convient pour là-bas ?
Anne

Jan le yéti
- Le 04/04/2010 10:54

Bonjour.

Je suis allé deux fois en Mongolie, les deux fois en été.... et question météo, je pense que c'est la bonne saison pour profiter sans avoir trop froid !

J'ai gardé des contacts avec des gens sur place, qui peuvent t'accueillir à l'aéroport, te loger chez eux (tarifs très compétitifs), t'organiser un séjour, te réserver un véhicule avec chauffeur, cuisinier éventuellement, t'acheter des billets de train ou avion (si tu vas à la gare de UB, tu comprendras l'utilité d'avoir quelqu'un du crû avec toi)...

On ne peut pas faire grand chose tout seul...
N'oublie pas que les transports en communs sont très rares et très lents, que le pays est immense, les pistes de rigueur (seuls quelques km goudronnés autour de UB) où la vitesse moyenne de déplacement est de 30 km/h ....
Question langue, quelques personnes parlent anglais à UB, mais pour le reste, il faut soit parler mongol, soit parler russe (j'avais pris cette option....), soit trouver un interprète !

C'est un pays magnifique.

Contacte moi sur mon adresse personnelle si tu veux plus de détails.

jan

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER