ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Atomic Janak

Atomic Janak


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
choyug
- Le 04/04/2010 01:42

je cherche des infos sur des utilisateurs de ce ski mod O8/09 en rando ou telemark
merci d avance 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/04/2010 02:55

J'utilise des head monster 95, j'en suis vraiment ravi, surtout en neige changeante et croutée cassante où ils ont un plus incontestable par rapport à mes Monster Alpinist (très bien mais plus étroits d'où la différence),
évidemment parfait en grosse neige même lourde.
Le head 95 a sans doute un comportement plus interressant en rando car il permet de tourner très court et donc fait merveille en forêt même sérrée, et pour faire de grandes courbes en se lachant il n'y aura pas trop d'écart si ce n'est qu'il est à peine plus étroit. Le Janak on en dit le plus grand bien sur certains forums mais ce ne sont pas des skieurs de rando. Le Head 95 se conduit très bien avec une fixation légère ce ne sera pas forcément le cas avec le janak, un ski bien particulier si on lit les commentaires de Ekosport (grands pieds + grandes courbes)
(si je parle du head c'est que c'est sans doute le même vendeur qui les a et à un prix pas tellement différent))

choyug
- Le 04/04/2010 11:35

merci mais le janak fait 99 en patin et je pensais opter pour un 187 je fais
190 pour 100KG donc avec diamir c est pour remplacer mes ancien A.Adam
en 188....je connais le monster mais je ne savais pas qu il etait decliné pour
la rando c est bien sur le site que tu m indiques....j ai tel chez atomic
mais ayant eu peu de renseignements complémentaire je souhaitais
savoir si quelqu un les utilisaient sur sur le forum pour retour d infos
vécues sensations,conduite,etc a priori ils semblent assez légers aux pieds
d ou l interet et sinon je recycle en telemark ou je progresse lentement mais surement....
bonne journée 🙂

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/04/2010 11:46

J'ai des Janaks avec les TLTs! Ski tres large mais tres leger (3150g en 172cm)... 3900g avec des fix. Ski assez droit, c'est de la balle en poudreuse, moins drole en dur avec les pompes de rando.

comme disait forezan essayer Ekosport pour des promos, j'ai paye 149 euros pour les miens (et 199 E. pour les fix chez Espace Montagne montes un samedi en plein hiver en 30 minutes, chapo les gars).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER