ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chamonix-Zermatt

Chamonix-Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sylvain_sauve
[5 posts] - Le 02/04/2010 04:41

En 2011, j'ai l'intention de faire le raid Chamonix-Zermatt avec un groupe de skieurs Québécois. Nous passerons 3 semaines dans les alpes et nous souhaitons faire du ski hors-piste avant et après le raid

Nous sommes des skieurs très avancés mais sans expérience de la haute montagne et des glaciers. (Au Québec il n'y a pas de glaciers ni de haute montagne...) Nous souhaitons trouver une formule économique et sécuritaire.

Que suggérez-vous pour le raid et pour les sorties avant et après le raid. Il y a des guides (Compagnie des guides de Chamonix, Odyssée montagnes, etc..), des clubs alpins, des guides privés... Quelle est la meilleure formule (la plus conviviale et la plus sécuritaire)?

Quelle période de l'hiver est la meilleure?

J'ai cru comprendre que sur Chamonix-Zermatt plusieurs iténéraires sont possibles. Pouvez-vous m'en parler?

Merci!



es

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/04/2010 18:08

hi,

1) pour le ski hors piste : précise dans quel coin des alpes tu seras et peut être qu'on pourra te renseigner un peu + !! Vers Grenoble tu as (entre autre) :
- Les 7 laux,
- Les vallons de la meije
2) pour cham -zermatt : le mieux c'est peut être de passer par un guide indépendant pour + de flexibilité (je ne suis pas guide !!), la communauté pourra sans problème t edonner de bonnes adresses !
3) itinéraire C-Z
- la classique : beaucoup de monde
- variante italienne : pas mal !

tu trouveras tous ces itinéraires en ligne sur ce site

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER