ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chargeur solaire USB

Chargeur solaire USB


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yougs_4
[275 posts] - Le 26/03/2010 08:09

Bonjour,
Certains de vous utilisent-ils ce type d'appareil? (pour GPS Iphone ...), sont ils efficaces?
Merci pour les retours d'expérience.

axar
[282 posts] - Le 26/03/2010 09:16

Oui, moi j'en ai acheté un pas cher. Il marche avec 2 piles AA qui se rechargent au solaire, ou qui chargent l'appareil branché en USB (In ou Out). On peut aussi charger les piles en USB sur un PC.
Par contre, j'ai changé les accus pour mettre des 2700mAh.

Ca marche pas si mal avec mon GPS, ainsi qu'avec tout type d'appareil USB... sauf mon iPhone! 🙁

yougs_4
[275 posts] - Le 26/03/2010 09:34

Merci Romain,.. Si tu pouvais m'en dire plus 😮 ... au moins le nom que je puisse rechercher son prix, ses caractéristiques

axar
[282 posts] - Le 26/03/2010 09:42

C'est ce modèle:
www.battery-force.co.uk/detail_AMCHRG001K_Ansmann_Solar_USB_Charger_Pack.html

Pas cher!

Yves Pon
- Le 26/03/2010 21:58

j'ai acheté un panneau Brunton 5 w pour charger un ACER F900 (téléphone qui fait GPS SIRF 3 + radio + internet ... un PPC quoi)
La sortie est en prise allume cigare
Je l'ai laisse toute une journée en plein soleil pendant un raide et à midi en position GPS et téléphone en mode avion la batterie était vide
Il semblerait que les accu ion doivent avoir un tension entre 13.1 v et 13.7 volt.Entre ca ne fonctionne pas
Donc je passe au plan B
je vais recharger 4 piles accus en 2500mA et je ferai l'alimentation par un boitier externe USB

www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=PNOTEBXI

J'ai quand même des doutes sur les qualitésdu panneau
et maintenant il existe des panneaux avec prise mini USB que l'on branche directement sur le téléphone

R
riderfou
[63 posts] - Le 27/03/2010 19:49

De mon côté, j'ai opté pour le système Hymini : www.hymini.com/html/HYmini.html

Malheureusement, ce système originaire des US est distribué avec parcimonie en dehors du pays, donc j'ai préféré l'acheter sur un site américain pour une livraison chez une amie vivant là-bas (pour profiter du cours du dollar et de la gratuité des frais de port).

Je vous ferai un test quand mon facteur particulier me l'aura donné, mais voici les points qui m'ont convaincu :

Ce système se compose d'une mini-éolienne, d'un mini-panneau solaire et d'une batterie lithium-ion polymère 1200 mAh.

Cette batterie peut être chargée à la fois grâce à l'éolienne, au panneau, mais peut aussi être "pré-chargée" sur le secteur avant de partir en vadrouille.

Pour ma part, je n'ai commandé que l'appareil comprenant la mini-éolienne et la batterie SANS le panneau solaire.

En effet, je n'ai encore jamais été satisfait par la technologie existante (voir également les commentaires ci-dessus), et le propre de notre pratique est d'évoluer en changeant constamment d'orientation : difficile donc d'avoir un panneau pleinement efficace, sans parler de l'ensoleillement qui n'est pas toujours garanti ! Cependant, je pense que ça peut être une solution a minima pour maintenir la charge d'un appareil électronique, mais pas pour le recharger, ou bien une solution pour un camp de base...

Alors que, dans le même temps, on trouve plus souvent une petite brise propice à mettre en mouvement les micro-pales de la mini-éolienne. Au pire, ladite brise peut être créée par le simple mouvement du skieur-randonneur ! Si l'on a absolument besoin de jus pour son téléphone et qu'il n'y a pas le moindre zef, il n'est pas interdit de souffler dedans 😄


Bref, inutile de préciser que je n'ai aucune action dans leur bizness, mais que j'ai trouvé ce concept particulièrement bien conçu, sympa et peut-être répondra-t-il enfin à mes attentes de randonneur geek ! 🙄

yougs_4
[275 posts] - Le 10/07/2010 16:00

Merci pour vos réponses.
J'ai opté pour le powermonkey-explorer powertraveller.com/iwantsome/primatepower/powermonkey-explorer/
après avoir lu cet article
www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34420.0.html.

Je l'ai utilisé pendant une semaine autour du Toubkal en mode solaire. Et j'ai pu charger ou compléter la charge de mes appareils.

Le plus:
-la batterie se charge par 3 moyens différents: courant du secteur, panneau solaire, prise USB,
une connectique presque complète
Le moins :
-mais c'est imputable à mon Lumix: il a fallu custumizer un support pour recharger la batterie car le TZ15 n'accepte pas d'être rechargé directement.
- Le chargement en mode solaire est long

Le prix : entre 70 et 95 euros

X
xdo
[2905 posts] - Le 11/07/2010 11:04

J'ai acheté ce modèle
www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/chargeurs-adaptateurs/chargeur-solaire-pour-telephones_PX8535.html

c'est sans doute le moins cher
Cela permet de faire des tests (c'est pour alimenter un GPS sur vélo)

A+
Xavier

J
Jote
[1 post] - Le 09/09/2010 17:11

xdo a dit :J'ai acheté ce modèle
www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/chargeurs-adaptateurs/chargeur-solaire-pour-telephones_PX8535.html

c'est sans doute le moins cher
Cela permet de faire des tests (c'est pour alimenter un GPS sur vélo)

A+
Xavier


Quand j'ai regardé le prix de 19.9 pour un chargeur solaire Ubs je ne croyais pas mes yeux 😮 , mais là en regardant un comparateur de prix de ce genre: www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-electrique,Chargeur-solaire je me suis rendu compte que tu avais raison , je pense que j'aurai vraiment l'air d'un radin ( mais je m'en fou 🙄 ) vous saviez si je pourrais le trouver encore moins cher? ^-^

X
xdo
[2905 posts] - Le 09/09/2010 18:32

J'ai fait quelques tests et ce n'est pas fameux 😡

Ce n'est pas terrible pour charger et nul pour alimenter (1h et après il coupe).

J'ai résolu mon pb (vélo) en achetant une batterie 4A (mon PDA a alors plus de 8h d'autonomie, GPS en marche)

Sisi
- Le 13/09/2010 12:59

Tu peux consulter un test d'un panneau solaire usbici

R
rdemont
[1 post] - Le 14/04/2011 16:29

Bonjour,

Je viens de me faire 5 jours en montagne (au soleil) avec un panneau solaire Power3 (132gr) et j'ai tracé toute la route avec un GPS TwoNav Sportiva (124gr) (entre 8 et 10h de trace par jour).
Le GPS tien environ deux jours sans chargement. Mais je l'ai chargé tout les jours, soit sur le sac ou sur la table de l'apéro avec le panneau solaire pendant 2heures environ et j'avais toujours la batterie pleine. Le tout pour un poids de 256gr beaucoup mois que si j'avais pris 4 accu avec ;-) en plus j'ai pu charger mon téléphone qui évidement est tombé en panne de batterie trop rapidement

je recommande cette solution pour les personnes qui n'ont pas accès à un chargement par le secteur pendant plusieurs jours. Chez moi la solution est adopté et dans le sac ;-)

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 14/04/2011 22:12

J'utilise le Power 3 + la batterie USB MP5 en itinérance vélo pour recharger Ipod + téléphone portable.

Pratique, efficace !


www.mymobilepower.com/140-chargeur-solaire-power3-usb-green.html

titeuf
- Le 15/04/2011 10:08

@ Tibougnat:
pourquoi as tu ajouté la batterie MP5 alors qu'il semble que le panneau charge en direct??
cordialement

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 15/04/2011 10:55

Oui le panneau charge en direct.

La batterie MP5, légère et peu encombrante est une batterie de secours en cas de plusieurs jours de mauvais temps rendant impossible la charge directe panneau/équipement (Ecosse, Norvège,...). On recharge le soir sous la tente à partir de la batterie MP5.

Au Maroc, c'est moins vrai 😄 Recharge directe panneau/équipement au moment de la pose de midi.

Donc c'est utile, mais pas indispensable 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER