ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quels ski acheter?

quels ski acheter?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
d'hoine
- Le 25/03/2010 08:39

bonjour,

j'aimerai me mettre au ski de rando mais je n'est pas un trés gros budget (800euros tout compris, baton, ski, fixe , peau, couteau)
j'ai un niveau confirmé en ski, je fais 1m77 pour 74kg.
Je cherche des skis pour partir 1semaine en autonomie en montagne et faire un peu de dénivelé sur une journée.
mais je veut vraiment sacrifier le plaisir de la descente.
j'ai vu qu'il faisait une promo sur des skis chez conrad suite a un WE test (Tiefschneetage getestet). je sais pas trop si il massacre les ski pendant ce test...
le ski qui me tente c'est Fischer Tour X-Calibur 09/10 en 170cm + Dynafit TNT Vertical Rental 450euros
qu'en pensez vous de la longueur?, du ski?, des fixes?...

d'hoine
- Le 25/03/2010 08:41

lol aprés relecture je voulais dire vraiment PAS sacrifier le plaisir de la descente.

Pap
- Le 25/03/2010 11:24

Si tu ne souhaites pas sacrifier le plaisir de la descente j'ai une paire de Dynastar Altitrail Vertical en 170 NEUF (non percée) et une paire de dynafit NEUVE elle aussi, qui traine depuis un an dans mon garage.
Je les cèdent pour quasiment le même prix.

J
jpc
[1403 posts] - Le 25/03/2010 12:26

170 ne pose pas de pb particulier. Mais vu ton gabarit et ton niveau, je te conseillerais plutôt des cotes autour de 175/180 de longueur pour 80 au patin.

d'hoine
- Le 25/03/2010 13:54

pour les altirail vertical la longueur du patin est un peu juste (75mm).

donc plus long et plus large d'aprés toi? c'est pour la portance?
et j'ai trouver des Trab Freerando light avec couteau et peau et housse neuf pour 630euros en 171cm patin 79cm
c'est pas mal ça non?

laurent69
- Le 25/03/2010 14:05

juste pour te dire de ne pas oublier dans ton budget le trio ARVA , pelle , sonde. à moins que tu ne soit en club avec possibilités d'emprunter au club.

d'hoine
- Le 25/03/2010 14:25

pour la sécurité j'emprunterai au club leur matériel.

d'hoine
- Le 25/03/2010 15:47

aprés quelques recherches quelques models me paraisse pas mal:

- x-calibur de chez fisher en 170 ou en 177cm? cote 114-78-102
- trab Duo Freerando Light 171cm ou 178cm? cote 112-79-96

quel est votre avis sachant que je peut avoir un sac à dos de 14 kg?

merci

mountain
- Le 25/03/2010 16:42

Il y a aussi le dynastar Powder 112/82/102 en 170 2.6kg la paire j'ai les miens depuis janvier 2009 1.76m pour 82 kg et toujour un sac avec la maison dedans + de 100000m de denivellée quelques rayures sur les semelles sans plus.
Ski excellent, plus lourd qu'un trab free rando light mais moins cher et plus tolérant .
Pas trop taillé rigide en torsion spatule, talon plus souple flexion moyenne avec grosse portance et spatule trés haute, le top pour trace et déjaugé dans les neiges merdiques.Trés bonne accroche sur le dur .
Actuellement autour de 300/350 euros en fin de saison +lt 200 euros et peaux 100 euros des batons classiques en 135 à 10 euros au trocatlhon couteaux 45 euros .Le budget est tenu il reste preque de quoi acheter un Arva nic impec Evo 3 :200 euros et une biére pour féter la 1* sortie .
Pour avoir eu des fischer ils sont souples et avec un gros sac à dos !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER