ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de ski

Choix de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kikibut
[3 posts] - Le 23/03/2010 11:05

Bonjour à tous,

Je suis débutant en randonnée et je cherche des conseils avant l'achat de skis.

Profil:

*Taille: 1m83
*Poids: 70kg
*Niveau de ski: Ski en compétition pendant 10 ans

J'ai plus l'habitude de ski de géant et slalom que de ski de randonnée.
J'ai déjà essayé:

*Movement Shaman en 1.72: Très bon en descente mais légèrement lourd à mon gout.

*Black Powder en 1.63 (prêté par Felisaz): Un régale en montée (pas de poids au pied), trop souples en descente et surtout des vibrations énormes en neige dure.

Je fais donc appel à vous car je recherche un super compromis entre poids et perf sachant que je privilégie la descente.

Ciao

KKB

E
elpalmar
[171 posts] - Le 23/03/2010 12:23

Pas de souci de budget,...alors n'hésite pas : TRAB

sinon c'est plus compliqué on entre dans le domaine des compromis et là y a plein de possibilités en fonction de ton programme et de tes goûts.

Oliver05
- Le 23/03/2010 12:32

D'accord avec elpamar !

TRAB Duo sintesi pour moi, montés avec des TLT Speed Lite. Légers, bonne tenue dans le dur, précis dès qu'on accélère un peu. Excellent dans la poudre. 😄

M
MartinB
[506 posts] - Le 23/03/2010 12:32

si 2.6Kg c'est trop lourd, il va falloir taper dans du léger et du coup exclure en (grande) partie les mid-fat, pourtant sympa à skier en descente.
Les Trab Duo sintesi sont en effet une option, ou alors les Movement Red Apple 74
voir aussi ici:
www.skitour.fr/matos/skis/cat-classique

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/03/2010 13:01