ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > face NW grand paradiso a ski?

face NW grand paradiso a ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
luki82
- Le 23/03/2010 10:49

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait si la face NW du Gran Paradiso est skiable??
j'ai pas l'intention d'y aller, mais j'avais la curiosité de le savoir
je n'ai pas trouvé de topo sur sur skitour...

merci!

luki

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 23/03/2010 10:55

Bien sûr, elle est skiable.... parfois!
En fait c'est une face en glace, donc faut attendre les périodes rares où la neige tient sur la glace. L'an dernier ça n'a pas eu lieu avant l'été. Ensuite quelques créneaux possibles en début d'automne, mais c'est aléatoire.
Cf le topo d'un couloir voisin pour une image de l'état de l'enneigement fin mai dernier: www.skitour.fr/topos/grand-paradis,4150.html

luki82
- Le 23/03/2010 11:01

Merci pour les infos!!

Une idée de la dificulté? 🤨

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 23/03/2010 11:07

J'imagine 5.3 (de toute façon faut le faire pour le dire). Je sais plus ce qu'en dit le topo italien ripido, 5.2 j'imagine, mais leurs cotations sont souvent un peu sèches.
En tout cas, un cran au dessus d'Aurora sans doute, car plus raide sur le haut.

bumbumbormida
- Le 23/03/2010 12:05

Elle est skiable mais difficilment en condition. La premiere partie est souvent enneige mais la partie haute raide est souvent en glace (face glaciare ouverte beacoup exposee au vent du N NW)
Pour info pour le moment la face est totalement en glace 😡
Pour la cotation (pour mois deux fois a pied...et seulement Aurora a ski) un bon 5.3 (ok...vue avec neige tres tres dure et glace 🤢 ).

Salut,

Andrea

J
JeromeG
[285 posts] - Le 23/03/2010 13:12

Remontee en poudre a l'autonme il y a 3 ans. Mais dans le crux : 15cm ultralegere poses sur la glace noire... dommage. Ca a ete un retour par la VN. Apparemment, toutes les dernieres sorties a ski reussies sur cette face ont ete faites en Juillet. Y'a encore un peu de temps donc ;)

Pat
- Le 23/03/2010 19:27

Première pas Stefano di Benedetti

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/03/2010 22:54

Nan Jérôme, c'était il y a déjà plus de 4 ans...

J
JeromeG
[285 posts] - Le 24/03/2010 07:53

oops... le temps passe...

Pour le premiere a note qu'apres avoir remonte la NW en beton, et en attendant qu'elle decaille, il s'etait echauffee en faisant l'AR dans la face E. Pas mal comme option, surtout quand on voit la dimension de l'approche de la face Est depuis Cogne!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER