ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de prabert mars 2010 ?

route de prabert mars 2010 ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mich'
- Le 22/03/2010 17:49

Bonjour,
Savez vous si la barrière de la route de Prabert est ouverte à ce jour ?? ou va ouvrir prochainement ??
Merci pour le renseignement !

N
Nicolas315
[16 posts] - Le 22/03/2010 18:01

Oui, poussons donc les limites des voies carrossables jusqu'au cols et sommets... Ainsi on pourrait même éviter d'avoir à prendre des skis !

Les hordes de voitures à Prabert ne reflètent pas ce que tout amoureux de la nature vient chercher en montagne.

Je ne vais pas me lancer dans le débat inextriquable de la bagnole en montagne dont je profite également pour une petite moitié de mes sorties hivernales - le reste, c'est bus et véloski.

Pourquoi toujours tout faire vite ? Il faut accepter de partir de plus loin, et prendre le temps de l'approche.

Permettez aux voitures d'aller jusqu'aux sommets, et vous aurez des voitures jusqu'aux sommets.

Il faudrait juste un bus Transisère pour Prabert et Freydières avec des horaires adaptés aux randonneurs à ski. C'est pour quand ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/03/2010 18:27

Dis donc Nicolas315, si tu n'as rien à dire, c'est pas la peine de causer..... 😉
la question de Mich' est intéressante et d'actualité.......

Mich'
- Le 22/03/2010 18:50

Merci Philippe... 🙂
Ne mélangeons pas tout !!

C
couard
[9 posts] - Le 22/03/2010 20:10

Donc : ouvert ou pas ouvert ? 😯

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/03/2010 19:36

Pas ouverte la p**e!!!!

Ce matin, je me suis dis : "tiens, le départ de Prabert, ça va être le bon plan puisque la route est autorisée depuis le 15 mars. Avec toute cette chaleur elle doit être bien sèche".
Sur ce, j'arrive à Prabert, tout content de mon idée et là, barrière fermée, la p**e de m***e! J'y croyais pas! Avec bien en évidence, sur la barrière, l'arrêté municipal qui stipule que la route est fermée jusqu'au 15 mars seulement.
Donc basket et 40min de portage sur une route parfaitement sèche à part une plaque de glace à un endroit qui doit passer sans problème puis enneigement continu à partir du parking du pont de la betta. Et bien sûr reportage au retour, avec en plus le tour bouseux que j'ai fait aujourd'hui (sur le papier ça avait l'air bien..) j'étais content.

Les quelques randonneurs croisés là-haut étaient bien dégoutés aussi...

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/03/2010 20:17

C'est pour decouragé les randonneurs, puis en 2013 equipment de venetiers avec un telesiege (parce que personne ne va par la). 🤣 🤢 😡

l'annee dernier ils ont gardé la barriere jusqu'a avril 😮

skifan
[484 posts] - Le 24/03/2010 21:06

Je sens qu'un jour on va entendre un bruit de tronçonneuse 🙄

Gus
- Le 24/03/2010 21:10

Tu fonces dans la barrière avec ta caisse et tu fais un constat avec le CG... 😎
Si l'arrêté n'est plus valabe c'est la barrière qui est en tord non ? 🤨

Jéjé d'en face...
- Le 24/03/2010 21:33

Philippe Mahieu a dit :
la question de Mich' est intéressante et d'actualité.......


C'est une actualité tellement récurrente d'une année à l'autre qu'il faudrait mettre un robot qui répond automatiquement :

"On s'en fout, va skier !"

OlivierC
- Le 24/03/2010 22:29

Jéjé d'en face... a dit :Philippe Mahieu a dit :
la question de Mich' est intéressante et d'actualité.......


C'est une actualité tellement récurrente d'une année à l'autre qu'il faudrait mettre un robot qui répond automatiquement :

"On s'en fout, va skier !"


Mais comment veux tu skier si il n'y a plus de neige sur la route 😉

C
casscroot
[412 posts] - Le 25/03/2010 09:26

Jean-Claude BROCARD a dit :Je sens qu'un jour on va entendre un bruit de tronçonneuse 🙄

Pas besoin de tronçonneuse : tu prends un coupe-boulon, tu fais sauter le petit cadenas que tu remplaces par un autre identique que tu as pris soin d'apporter et tu laisse la barrière ouverte avec la clé sur le cadenas. 🤣

ps : tu gardes le double bien sûr, que tu utiliseras après le 15 mars l'année prochaine si plus de neige sur la route 😎

Marco
- Le 25/03/2010 10:34

Toujours les mêmes situations conflictuelles quand un site est très fréquenté et des administrations et élus qui n'ont surtout pas envie d'être embêtés...par contre si nous étions des chasseurs on viendrait sans doute nous ouvrir amicalement cette barrière. Et oui en terme de bulletins de votes et de notables n'est-ce pas, cela pèse.
Il faut peut être se poser un certain nombre de questions : on déplore la fréquentation de plus en plus grande liée à une pratique du ski de rando de plus en plus massive mais cela constitue également le moyen de se faire entendre...
Si toutefois parmi les pratiquants que nous sommes certains cessent d'être des chasseurs de fun qui se garent comme on pose ses fesses sur l'aire de retournement à prabert justement ou laissent leurs papiers...
Je renvoie ceux qui n'ont pas connu ces polémiques aux interdictions en série des sites d'escalade dans le Lubéron et les Alpilles...

F
Francoua
[340 posts] - Le 25/03/2010 10:43

Pfff... ça fait 3/4 d'heure de plus à la montée. La belle affaire !
Mais ça fait du rab à la descente. Ca devrait faire plaisir aux fanatiques du dénivelé.
Sinon, il y a toujours la possibilité d'aller ailleurs (c'est une solution que je suggère à ceux qui n'y auraient pas pensé).
Je ne comprends pas qu'on se prenne le chou pour un truc pareil.

skitouriste
- Le 25/03/2010 12:06

Je ne comprends pas qu'on se prenne le chou pour un truc pareil.
Pourquoi? C'est simple:
- le skitouriste est un touriste, donc il veut accéder à tout au plus vite, il est pas là pour acheter du terrain!
- le skitourien, et bien c'est "ski ou rien", donc le portage c'est pas la peine d'y penser
🤣
Et vous, vous êtes quoi? Skitouriste ou Skitourien?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER