ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Régler le poids sur une fixation Silvretta 404

Régler le poids sur une fixation Silvretta 404


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TomTom
- Le 27/12/2005 16:26

Bonjour,
Peut-on régler le poids sur une fixation Silvretta 404. Je viens de récupérer des skis avec cette fixation. La personne fait 60 kg et moi 90, je me suis demandé donc, par mesure de sécurité, si on pouvait régler le poids max auquel la fixation doit libérer le pied comme avec des skis de piste normaux.

Merci de votre réponse
TomTom

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/12/2005 16:53

Je ne connais pas cette fix mais on doit pouvoir régler le poids de déclenchement.

[hors sujet]
Pitié Tomtom, tout sauf ça 🤣 !
[/hors sujet]

TomTom
- Le 27/12/2005 18:12

Je viens de comprendre que Tomtom est un pseudo connu.. bon pas de problème vous pouvez m'appeler moTmoT

A+
😉

M
Mattiou
[24 posts] - Le 28/12/2005 15:47

Salut,

J'ai des Silvretta 404, robustes mais lourdes... 😠

Pour le reglage du poids de declanchement : 2 endroits
- au niveau de la partie qui coulisse entre les 2 barres de la fix, il y'a une vis qui te permet de regler le curseur de 1 à 9. La vis se trouve au niveau du taquet plastique qui te permet de regler la taille de la fix
- au niveau du talon, si tu souleve le chapeau tt en haut tu as encore une vis qui te permet de faire le reglage de la dureté (echelle graduée derrière le talon).

Voila, j'espere que c'est pas trop brouillon, j'ai pas mes skis sous la main...

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 28/12/2005 18:51

J'ai moi aussi des Silvretta 404, c'est simple, robuste mais lourd. Petit complément aux explications de Mattiou : La vis au niveau du taquet en plastique (entre les rails) permet le réglage du déclenchement latéral. La vis tout en haut de la fixation (sous le chapeau) permet le déclenchement vers l'avant. Tu peux mettre l'équivalent de ton poids (7 pour 70 kg) ou moins si tu privilégies tes genoux et si tu skies en douceur (5 ou 6 pour 70 kg).

J
- Le 29/02/2012 18:40

Bonjour, je voudrais savoir comment régler mes chaussures sur des fixations Diamir Explore en fonction de mon poids et de ma taille. Pourriez-vous me renseigner S'il vous plait?!!

Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER