ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Petite saison...

Petite saison...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/03/2010 10:48

En haute-savoie, cette annee, en gros, on a eu 2 mois de neige correcte.
Janvier et fevrier. Tres courte saison.
En decembre, peu de neige et beaucoup de pluies.
En Mars, malgre le froid marque, au debut du mois, pas de neige fraiche puis les conditions se sont franchement degradees depuis le milieu du mois avec un rechauffement tres marque et des pluies jusqu'a 2500m.
J'ai essaye de faire le col du Chardonet samedi, mais gros brouillard (je voyais a peine mes skis) et pluies m'ont decourage. Bref, j'ai une certaine impression que la saison est deja finie en dessous de 2500m en haute-savoie. Comme je disais, petite saison.
Et dans votre region?

Matt
- Le 22/03/2010 10:58

Je partage malheureusement ton avis et les prévisions des prochains jours ne laisse pas espérer un refroidissement rapide et une consolidation du manteau neigeux. Croisons les doigts mais ce serait bien triste de cloturer la saison - pour la moyenne montagne - fin mars.

J
J2LH
[615 posts] - Le 22/03/2010 11:22

La saison n'est pas terminée, il est courant qu'il neige jusqu'en plaine en avril.

piolet15
- Le 22/03/2010 11:55

mouais, petite saison en moyenne montagne 🙁 j'en connais un qui meme avec une courte saison a quand meme fait 76000m en une 60aine de sortie ! 😉 ça laisse reveur 🙄
Maintenant plus qu'à attendre soit, que ça retombe, j'y crois guère ou que la Haute montagne devienne au top, là c'est plus probable .

cam
- Le 22/03/2010 12:21

Enorme saison pour les grenoblois !!!!!! je pulvérise le compteur,bon je suis à la retraite !! et c'est pas fini,loin de là ...

Brigitte
- Le 22/03/2010 12:37

Chutes de neige le 26, et même plus pour les plaignants : la haute savoie (du 26 au 28 mars)
Par contre à partir de quelle altitude, je ne sais pas, je dirais LPN vers 1500 m

voui
- Le 22/03/2010 12:38

oui, petite saison pour la moyenne montagne.

En même temps ce coup chaud humide semble purger les accumulations fragiles, et c'est pas un mal, tout le monde disait que le terrain était miné.

pat
- Le 22/03/2010 12:41

Dans le Vercors, presque pas de soleil de tout l'hiver;mais pas de manque de neige. Plus de neige depuis deux jours.

Grosse saison de ski dans les HAlpes. 😉
Je ralentis par le vélo pour ne pas m'arrêter. 🤣

Matt
- Le 22/03/2010 12:46

Le compteur est une chose 😎
Il est effectivement arrivé qu'il neige en plaine en avril 😉
mais ce n'est pas cela qui va nous assurer une vraie bonne neige pour le week-end prochain 🙁 sniff
En meme temps, aller grimper sur des falaises sud dans un air juste frais 😎 , hum

Golgot
[108 posts] - Le 22/03/2010 12:49

Pour moi je dirais que la saison commence, je remise les fat, sors le moulekiki et la pipette, et en avant pour les belles bambées avec départ matinale et portage...

J
jc69
[2637 posts] - Le 22/03/2010 12:56

Une seule sortie dans les Alpes un dimanche de mars 🤢 🤢 🤢
On peut se poser des questions pour le printemps. 😡 😡 😡

GillesR
[57 posts] - Le 22/03/2010 13:04

Mème l'épidémie de grippe H1N1 a tourné court, ouais la saison n'est pas bonne 🤣
Bon maintenant trouvons les responsables ! 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 22/03/2010 13:12

Gilles c'est comme ça que tu bosses ! 😉
OUI toute petite saison pour la moyenne montagne (pour moi, Bauges st Jura, quasi rien cette année, et quelles que soient les chutes de neige tardives, sur sol bas et réchauffé ça ne donnera pas grand chose)
Par contre, on peut espérer mieux en altitude... 😄

yves
- Le 22/03/2010 13:35

c'est un peu la même complainte chaque année à la mi-saison... ; non, la saison n'est pas terminée, loin de là et vos compteurs vont pouvoir à nouveau s'affoler à condition qu'il ne vous arrive aucun pépin....

C
clemlac
[46 posts] - Le 22/03/2010 15:11

à titre perso je considère cette saison comme excellente.
le compteur est au même niveau que l'année dernière et en janvier février j'ai eu droit à de la très bonne poudre à presque toutes les sorties. Sur l'ensemble de la saison je n'ai eu que deux fois de la mauvaise neige, c'était excellent tout le reste du temps.
Alors certes ça semble mal engagé pour la fin de la saison en moyenne montagne (en même temps ça me semble normal) mais à mon avis on a de belle sorties moquettes à faire pendant encore un moment à plus haute altitude.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER