ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idées rando ds le Queyras

idées rando ds le Queyras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marie
- Le 20/03/2010 21:47

Bonjour,
Je pars 4 jours début Avril pour le Queyras. Connaissez-vous des idées de rando depuis le refuge de La Blanche. Quelles sont les conditions de neige à cette époque ??
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/03/2010 22:09

Salut, à cette époque il devraitencore rester de la neige, surtout à ces altitudes 😉

Es tu allé voir la fiche refuge de la blanche ?

En bas de celles-ci, tu as les courses liées, ainsi que les dates de ces sorties.

S
squal
[3072 posts] - Le 20/03/2010 22:38

Salut !

Si tu es au refuge de la Blanche, c'est que tu pars de Saint Véran.

Je te conseille d'optimiser tes 4 jours en faisant un petit raid très sympa et je pense assez sauvage.

J1 : Saint Véran -> Pic de Caramantran -> refuge de la Blanche
J2 : Refuge de la Blanche -> Col de la Noire -> cabane du col -> Pas de la Salsa -> Bivouac de Mongioia (au pied du Bric de Rubren non indiqué sur la carte)
J3 : Bivouac Mongioia -> Bric de Rubren (facultatif) cabane de Rubren -> Tête de Longet -> Saint Véran

Le bivouac de Mongioia est vraiment super sympa mais peut être frais (il est à 3000m). Si tu le sens pas, tu peux dormir à la cabane de Rubren
Tu peux aussi rajouter une boucle pour J3 vers le Pelvat et la Tête de Gandin et donc finir le J4 par la Tête de Longet
Tu as quelques infos sur notre sortie : www.skitour.fr/sorties/bric-de-rubren,13517.html#sortie

Sinon le Tour de la Tête des Toillies est très joli si tu préfères des randos en étoile depuis le refuge de la Blanche.

Marie
- Le 22/03/2010 21:53

Bonsoir,
Un grand Merci à Jeroen et Squal pour leurs idées.
Il ne reste plus qu'à espérer que la neige ne va pas fondre trop vite!!
Bonne fin de saison

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/04/2010 13:12

Bonjour,
quelle base de départ conseillent les connoisseurs du Queyras pour programmer une semaine de ski avec de jolis balades centrées sur le 4.1, et des possibilités d'hébergement permettant de belles siestes au soleil les jours de repos ? (et en bougeant le moins possible la voiture). Merci d'avance (j'affinerai ensuite avec la recherche dans la base de Skitour 😉 ).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER