ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > raid skis Thabor Névache 1-5 avril 2010

raid skis Thabor Névache 1-5 avril 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marccom
[6 posts] - Le 20/03/2010 13:01

Pour un raid tranquille de 4-5 jours ,qui partirais de Val Cenis pour le refuge du Thabor, puis le Thabor et le refuge des Drayères, puis Névache, puis le retour sur Modane, avec départ vers le 1 avril, j'aimerais finaliser cela avec 1 ou 2 partenaires. Je suis un randonneur ancien de 65 ans qui sort souvent en solo. Au plaisir.Marc
marc.manus[AT]wanadoo.fr

pat
- Le 20/03/2010 17:03

ça y est c'est fait, Magnifique!
Bonne rando.
😉
Si tu as l'occasion, tu peux aussi t'arrêter au ricou le gars est super sympa et on y mange bien comme aux drayères, un bon accueil qui donne envie d'y retourner.
😄

R
Ricil
[1110 posts] - Le 21/03/2010 01:05

Ouais, Ricou, le meilleur rapport qualité prix de toute la vallée !!!

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 21/03/2010 13:45

Ce raid m'intéresse mais je bosse durant cette période. Je suis libre à partir du samedi 10 Avril pour 15 jours. J'ai 56 ans et je suis comme toi un ancien du ski de rando.

Je regarde tes indications et je suppose l'itinéraire . 1 - Val Cenis --> Col du Clapier - Col d'Agnel -->refuge d'Ambin
2 - ref d'Ambin --> Col de la Coche -Col d'Etache -->Ref Scarfiotti?
3 - Ref Scarfiotti--> Col de Pelouse - Passage du Vallon - Col du petit Argentier --> Ref du Thabor
4 - Ref Thabor --> Mt Thabor?-->Drayères
5 - Ref Drayères -->Pic du Lac Blanc? -->Ricou?/ Névache?
6 - Ref Ricou --> Val Fréjus

J'arrive à 6 jours. Les étapes 3 et 6 me paraissent démesurées mais je connais ces secteurs surtout d'été. Est-ce + court à ski?

M
marccom
[6 posts] - Le 22/03/2010 08:54

Bonjour Marc
Je retiens tes disponibilités après le 10 au cas où je ne peux sortir avant.
J'ai fait une erreur dans l'annonce. J'ai écrit Val-cenis au lieu de Val fréjus!
Bravo pour ton improvisation d'itinéraire.
Ca donne en gros:
1- Modane-Val fréjus et refuge du Thabor
2-Le Thabor et refuge des Drayères.
3- 1 sommet du coin + Névache.
4-Col du Vallon et refuge italien Y Maggi.
5- Col vallée étroite ou l'autre et Modane.
Mes amitiés, Marc.
marc.manus[AT]wanadoo.fr

M
marccom
[6 posts] - Le 06/04/2010 08:02

J'ai réalisé le raid avec le jeune Steve, entre le 1 et le 3 avril.
Col du Vallon et refuge I Le Magi; Le Thabor le vendredi par grand beau et refuge Des Drayères, samedi par temps maussade Roche Château et retour à Névache.
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER