ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Low Tec Tristep: démontage

Low Tec Tristep: démontage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Norbert
[33 posts] - Le 26/12/2005 23:48

Salut à toutes et à tous

Suite à la réparation d'une carre sur mes Sintesi j'ai fait un "check up" complet de mon matériel. Et là oh (mauvaise) surprise 😮 il se trouve que la vis réglant la dureté des ergots mettalliques tenant la chaussure sur la fixation arrière tourne dans le vide. Ah ben zut alors 🙁 , je venais de mettre le doigt sur la cause de mes déchaussages arrières à la descente.

Du coup je me suis lancé dans le démontage de la butée arrière de ma tristep à comméncer par le dévissage de la plaque metallique. Ensuite j'ai démonté pièce par pièce le mécanisme jusqu'au système de réglage de la dureté des ergots de fixation. 🤢

Franchement c'est tout bête comme assemblage 😊 . Jai tout replacé comme il faut, remonté le mecanisme et c'est tout nikel 😄 , je peux à nouveau régler la dureté du déclenchement arrière de la fixation. (Attention, il ne s'agit pas de la grosse vis qui règle la dureté du pivot latéral mais de la petite juste au dessus.)

A+ et bon ski à tous. 😜

Thomas
- Le 27/12/2005 14:05

Bon à savoir, merci pour l'info.

N
Norbert
[33 posts] - Le 29/12/2005 08:30

Salut,

Il faut aussi préciser que la plupart des pièces des toutes premières low tec sont réutilisables pour remplacer un bris quelconque. C'est ce que jai fait pour une pièce de plastique qui avait cassée. Il s'agissait des petites pièces plastiques en trapèze qui s'insèrent autour des tiges métalliques de maintien de la chaussure (arrière).

De même, il faut régulièrement vérifier la grosse vis arrière du réglage de la dureté latérale (le pivot). En effet, dans le temps elle à tendance à se dévisser.

Il sont forts ces autrichiens. Ils nous vendent du matos qui n'a pratiquement pas évolué dans sa structure depuis le début, comme quoi, la simplicité est gage de sécurité.

A+ et bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER